Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dendrophylax lindenii

3 participants

Dendrophylax lindenii Empty Dendrophylax lindenii

Message  Josiane71 Lun 30 Mar 2015 - 21:45

J'ai acheté un Dendrophylax lindenii que j'ai reçu le 11 mars dernier. Pas très raisonnable, je sais...Wink
Je la cultive en mini serre avec une lumière d'appoint.
J'aurais 2 questions:
- Quelqu'un qui le cultive en appartement aurait-il des conseils à me donner?
- La belle racine qui continue à se développer et celle qui pointe son nez au centre vers la zone marron (elle n'est encore visible qu'à la loupe), sont-elles le signe que la plante va s'acclimater chez moi?
Merci d'avance pour vos réponses... merci
Oups! J'avais oublié de mettre la photo....
Dendrophylax lindenii Dendro11

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12881

Revenir en haut Aller en bas

Dendrophylax lindenii Empty Re: Dendrophylax lindenii

Message  Invité Lun 30 Mar 2015 - 22:25

Tu as cette merveille Josiane ! J\'aime ! (non, je ne te serai d'aucune utilité Rolling Eyes ).

Invité
Invité

Message  Josiane71 Lun 30 Mar 2015 - 22:28

Oui, j'avais envie depuis longtemps de tenter et j'ai fait le pas, mais....est-ce que je saurai faire?? Zen

______________________________________________________________________________________________________________________________
Josiane71
Josiane71

Message  estelle Lun 30 Mar 2015 - 22:34

Pas d'expérience non plus mais a priori je dirais que tu as minimum besoin d'une mini serre ou d'un terrarium sous peine de le perdre à coup sûr.
estelle
estelle

Message  Josiane71 Lun 30 Mar 2015 - 22:35

Oui, je l'ai mis en mini serre.... merci

Josiane71
Josiane71

Message  oisifml Mar 31 Mar 2015 - 0:17

Je n'ai jamais eu mais si j'avais je te dirais ceci  mdr2

- à l'achat il faut impérativement avoir une plante qui a des racines poussantes, ça facilite grandement les choses ( c'est le cas de ta plante)
-Très variable dans la croissance,  ça peut pousser régulièrement ou très lentement, parfois ça s’arrête de pousser sans raison et il faut attendre.
-Certaines des racines meurent brusquement, c'est frustrant, heureusement d'autres racines démarrent à l'apex ...
- un terrarium c'est le mieux pour maintenir cette plante en effet, à garder plutôt près de l'apport lumineux
- certains les mettent dans du tillandsia usneoides mais il faut que les racines du dendrophylax soient dégagées pas enfouies dedans
- l'eau de pluie c'est la meilleur eau pour cette plante.
-aucune ventilation directe, mais il faut tout de même une ventilation dans le terrarium, la main mouillée près de la plante c'est bien de sentir très très légèrement un flux d'air.
- une bonne humidité mais ne pas hésiter à ouvrir parfois le terrarium donc la base c'est 80º mais avec des hygrométrie moins hautes une fois par jour pour assainir un peu.
-observer régulièrement la plante si elle commence à devenir trop verte tout le temps  et cesse de pousser, elle a peut être de la mousse dessus, il faut nettoyer avec une dilution d'eau oxygénée. Sur une plante saine, on doit bien voir le petit chemin de traits blancs sur les racines ( c'est le cas de ta plante)
-les températures plutôt hautes 28º le jour et descente la nuit, en général les lampes contribuent bien à  l’écart jour/nuit.
-engrais, le rain mix fonctionne bien. l'arrosage en fait c'est tous les jours.

Voila ce que je te dirais si j'en avais une.. merci

Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3953

http://trumpo.free.fr

Message  Josiane71 Mar 31 Mar 2015 - 7:20

Je suis impressionnée par tes conseils Didier et je te remercie beaucoup... Tu es vraiment très documenté sur cette plante! Tu es sûr que tu n'en a pas une? merci
Je vais me débrouiller pour récupérer de l'eau de pluie, actuellement je vaporise tous les jours à la Volvic.
J'ai du Rain Mix, mais je ne sais pas trop à quel rythme il faudrait lui en donner.. et comme je donne en général très peu d'engrais à mes plantes... il faut que je fasse attention de ne pas oublier de la nourrir....

Josiane71
Josiane71

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé