Dendrobium lindleyi
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Dendrobium
Page 1 sur 1
Dendrobium lindleyi
Bonjour,
Je viens de me procurer tout récemment une jolie petite Dendrobium lindleyi en panier , je souhaiterais l'accrocher sur une souche en chêne .
Faut-il que j'utilise de la sphaigne pour l'accrocher (pour l' hydrométrie) et quel sont ensuite les fréquences d'arrosage ? la plante se trouve dans une véranda.
Quand nécessite l'apport d'engrais ?
Quel est la période de repos , faut-il arroser durant cette période ?
merci d'avance pour vos réponses
Je viens de me procurer tout récemment une jolie petite Dendrobium lindleyi en panier , je souhaiterais l'accrocher sur une souche en chêne .
Faut-il que j'utilise de la sphaigne pour l'accrocher (pour l' hydrométrie) et quel sont ensuite les fréquences d'arrosage ? la plante se trouve dans une véranda.
Quand nécessite l'apport d'engrais ?
Quel est la période de repos , faut-il arroser durant cette période ?
merci d'avance pour vos réponses
______________________________________________________________________________________________________________________________
Stéphanie
stefgilles- Messages : 8
Re: Dendrobium lindleyi
Dendrobium lindleyi ou Dendrobium Aggregatum, le mien est en pot avec des écorces et un peu de sphaigne il lui faut une période de repos l'hiver et les hampes florales pousse sur les pseudo-bulbes bien nourri au printemps c'est à cette période que je commence à ré arroser ensuite vienne les futurs pseudo-bulbe et j'arrose copieusement jusqu'à maturité de ceux ci et vers la fin de l'automne, début de l'hiver j'arrête les arrosages et je pulvérise sur les pseudo-bulbe pour éviter qu'ils ce fripe de trop.
Pour d'autre info regarde ICI
Pour d'autre info regarde ICI
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site
jean-ber- Messages : 2171
Les plantes sur "bout de bois" sont très contraignantes au niveau des arrosages, car les racines sèchent très vite, donc c'est à la belle saison, arrosage quotidien.
Ton dendrobium, en théorie, a fini de fleurir et la nouvelle floraison interviendra l'an prochain, fin d'hiver/début de printemps, ce qui veut dire qu'il devra être au sec à partir de Janvier, lorsque les jours commencent à rallonger.
Ton dendrobium, en théorie, a fini de fleurir et la nouvelle floraison interviendra l'an prochain, fin d'hiver/début de printemps, ce qui veut dire qu'il devra être au sec à partir de Janvier, lorsque les jours commencent à rallonger.
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Le voici :
avec en prime une jolie petite pousse qui m'a fait depuis son arrivée.
Pour le moment je lui apporte un arrosage quotidien avec un apport d'engrais tous les 15 jours, en attendant sa période de repos fin de l’automne.
avec en prime une jolie petite pousse qui m'a fait depuis son arrivée.
Pour le moment je lui apporte un arrosage quotidien avec un apport d'engrais tous les 15 jours, en attendant sa période de repos fin de l’automne.
Stéphanie
stefgilles- Messages : 8