Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dendrobium lindleyi

3 participants

Aller en bas

Dendrobium lindleyi  Empty Dendrobium lindleyi

Message  stefgilles Lun 13 Avr 2015 - 17:14

Bonjour,

Je viens de me procurer tout récemment une jolie petite Dendrobium lindleyi en panier , je souhaiterais l'accrocher sur une souche en chêne .
Faut-il que j'utilise de la sphaigne pour l'accrocher (pour l' hydrométrie) et quel sont ensuite les fréquences d'arrosage ? la plante se trouve dans une véranda.
Quand nécessite l'apport d'engrais ?
Quel est la période de repos , faut-il arroser durant cette période ?

merci d'avance pour vos réponses

______________________________________________________________________________________________________________________________
Stéphanie
stefgilles
stefgilles

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 49
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium lindleyi  Empty Re: Dendrobium lindleyi

Message  jean-ber Lun 13 Avr 2015 - 20:22

Dendrobium lindleyi ou Dendrobium Aggregatum, le mien est en pot avec des écorces et un peu de sphaigne il lui faut une période de repos l'hiver et les hampes florales pousse sur les pseudo-bulbes bien nourri au printemps c'est à cette période que je commence à ré arroser ensuite vienne les futurs pseudo-bulbe et j'arrose copieusement jusqu'à maturité de ceux ci et vers la fin de l'automne, début de l'hiver j'arrête les arrosages et je pulvérise sur les pseudo-bulbe pour éviter qu'ils ce fripe de trop.
Pour d'autre info regarde ICI

______________________________________________________________________________________________________________________________
Dendrobium lindleyi  Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 76
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium lindleyi  Empty Re: Dendrobium lindleyi

Message  Lotoise Lun 13 Avr 2015 - 20:25

Les plantes sur "bout de bois" sont très contraignantes au niveau des arrosages, car les racines sèchent très vite, donc c'est à la belle saison, arrosage quotidien.
Ton dendrobium, en théorie, a fini de fleurir et la nouvelle floraison interviendra l'an prochain, fin d'hiver/début de printemps, ce qui veut dire qu'il devra être au sec à partir de Janvier, lorsque les jours commencent à rallonger.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37003
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium lindleyi  Empty Re: Dendrobium lindleyi

Message  stefgilles Mar 5 Mai 2015 - 15:44

Le voici :

Dendrobium lindleyi  93429_IMG_3578

avec en prime une jolie petite pousse qui m'a fait depuis son arrivée.
Pour le moment je lui apporte un arrosage quotidien avec un apport d'engrais tous les 15 jours, en attendant sa période de repos fin de l’automne.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Stéphanie
stefgilles
stefgilles

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 49
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium lindleyi  Empty Re: Dendrobium lindleyi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum