Culture de Cypripedium Pueblo
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1
Culture de Cypripedium Pueblo
Je l'ai malheureusement maltraité par ignorance l'été dernier (cramé au soleil), ce qui fait qu'il a séché très vite (début juin), je l'ai maintenu au frais (c'est à dire moins de 25°C chez moi l'été) et tenu juste humide.
Au printemps, j'ai rempoté mes Cypripedium dans un grand bac et au dépotage, il a des racines vivantes mais aucun bourgeon.
En 1 mois, aucun signe de pousse.
Il est foutu ou il peut refaire un bourgeon et refaire une pousse dans un an ???
Au printemps, j'ai rempoté mes Cypripedium dans un grand bac et au dépotage, il a des racines vivantes mais aucun bourgeon.
En 1 mois, aucun signe de pousse.
Il est foutu ou il peut refaire un bourgeon et refaire une pousse dans un an ???
Maryse 81- Messages : 6018
Re: Culture de Cypripedium Pueblo
deux ans sans pousses je pense pas que ça soit viable!
désolé
désolé
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Ca ne fait pas 2 ans mais 1 an sans pousse. ACHAT mai 2014, fané juin 2014
Je vais le laisser en espérant un miracle et en attendant d'en trouver u autre plus résistant à mes conditions.
Yann
Pour l'instant reginae et Kentucky survivent et poussent
Je vais le laisser en espérant un miracle et en attendant d'en trouver u autre plus résistant à mes conditions.
Yann
Pour l'instant reginae et Kentucky survivent et poussent
Dernière édition par Maryse 81 le Mer 29 Avr 2015 - 8:29, édité 1 fois
si pousse en 2014 et pas cette année attends 2016 pour voir alors après un nouveau passage au froid sait on jamais!
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
merci Yann, je croise les doigts et j'espère pour l'année prochaine.