Floraison de Pléiones
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1
Floraison de Pléiones
Peut-on avoir des floraisons avortées, c'est à dire des futures hampes florales (en tout cas qui se présentent comme telles d'après la couleur rose sur formosana ou tongariro) qui ne donnent finalement qu'une pousse feuillue.
Je précise que les bulbes concernés ont la même taille que ceux qui fleurissent normalement et qu'ils sont dans le même pot que les autres donc même expo, même arrosage ; parfois j'ai la même chose sur le même bulbe, au départ 2 pousses bien roses et au final 1 seule fleur, l'autre se développant rapidement en pousse feuillue.
Voilà j'en ai fini avec mes questions existentielles sur les terrestres
Je précise que les bulbes concernés ont la même taille que ceux qui fleurissent normalement et qu'ils sont dans le même pot que les autres donc même expo, même arrosage ; parfois j'ai la même chose sur le même bulbe, au départ 2 pousses bien roses et au final 1 seule fleur, l'autre se développant rapidement en pousse feuillue.
Voilà j'en ai fini avec mes questions existentielles sur les terrestres
Maryse 81- Messages : 6018
Re: Floraison de Pléiones
Hello Maryse
Ça arrive même souvent parfois tu as une ébauche de bouton et au final tu n'as rien et la feuille se développe.
Donc ne t'inquiète pas c'est normal que cela t'arrive
À bientôt
Ça arrive même souvent parfois tu as une ébauche de bouton et au final tu n'as rien et la feuille se développe.
Donc ne t'inquiète pas c'est normal que cela t'arrive
À bientôt
______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
merci Juju, mais c'est quand même énervant, tu espères 10 fleurs et tu te retrouves seulement avec 5 ou 6
Maryse 81- Messages : 6018
ha oui je suis d'accord avec toi
______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur