Tâches noires sur Dendrobium chrysotoxum
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 1 sur 1
Tâches noires sur Dendrobium chrysotoxum
Bonjour,
je m'inquiète mon Dendrobium chrysotoxum présente des Tâches noires au niveau des futurs boutons floraux ainsi que sur les feuilles. Est-ce du à un champignon ou bien à un excès d'eau?
Dois-je faire un traitement ? si oui, lequel?
je vous remercie d'avance, pour vos aides bien précieuses !!!
je m'inquiète mon Dendrobium chrysotoxum présente des Tâches noires au niveau des futurs boutons floraux ainsi que sur les feuilles. Est-ce du à un champignon ou bien à un excès d'eau?
Dois-je faire un traitement ? si oui, lequel?
je vous remercie d'avance, pour vos aides bien précieuses !!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Stéphanie
stefgilles- Messages : 8
Re: Tâches noires sur Dendrobium chrysotoxum
Bonjour Stéphanie,
J'ai regroupé tes trois posts en un seul.
Concernant les tâches, je n'ai pas de réponse, il faut attendre d'autres avis. Personnellement ça ne m’inquiéterait pas pour le moment, à confirmer par d'autres.
Par contre, ta signature, comment dire sans te vexer : c'est un peu trop voyant, clinquant, clignotant pour ce forum, tu peux juste écrire ton prénom, ça ira bien
On en avait parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'été dernier si tu veux regarder.
J'ai regroupé tes trois posts en un seul.
Concernant les tâches, je n'ai pas de réponse, il faut attendre d'autres avis. Personnellement ça ne m’inquiéterait pas pour le moment, à confirmer par d'autres.
Par contre, ta signature, comment dire sans te vexer : c'est un peu trop voyant, clinquant, clignotant pour ce forum, tu peux juste écrire ton prénom, ça ira bien
On en avait parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'été dernier si tu veux regarder.
Invité- Invité
Re: Tâches noires sur Dendrobium chrysotoxum
Ok, merci beaucoup pour la réponse, pour la signature pas de problème j'ai rectifié en toute simplicitée cette fois-ci
______________________________________________________________________________________________________________________________
Stéphanie
stefgilles- Messages : 8