Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

culture de Dendrobium aphyllum

2 participants

Aller en bas

culture de Dendrobium aphyllum Empty culture de Dendrobium aphyllum

Message  Nenette Jeu 7 Mai 2015 - 14:19

Bonjour a Toutes et tous

je possède un Dendrobium aphyllum monté depuis peu. Pouvez vous m'aiguiller sur le rythme des vaporisations et la température que je dois lui apporter. Merci d'avance
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

culture de Dendrobium aphyllum Empty Re: culture de Dendrobium aphyllum

Message  fredcatt Jeu 7 Mai 2015 - 14:41

Si ta plante est montée, il va falloir lui assurer un bon régime d'arrosage pour que les cannes puissent bien s'allonger d'ici l'automne.
Les D. aphyllum démarrent actuellement leur végétation et comme le tien vient d'être monté (sur plaque j'imagine), il faut l'inciter à raciner et à s'y accrocher rapidement (pas de sphaigne surtout Wink ...). Pour cela, tu peux le vaporiser tous les matins et le mettre dans un endroit (tempéré chaud - 16°C à 28°C) où il reste moite jusqu'en fin de matinée. Après il doit être au sec.

Dès que les racines sortent et commencent à s'accrocher au support, la croissance va s’accélérer et il va falloir tenir un certain rythme dans les arrosages pour ne pas perturber la croissance et obtenir des cannes bien longues (jusqu'à 1 m). Dans le pays d'origine, c'est la mousson d'été Wink
Comme il est sur plaque, je te conseille de ne pas trop l'exposer pour éviter qu'il se dessèche trop rapidement et un peu moins de lumière que les Cattleyas sera parfait. Arrosages quasi quotidiens, le matin, avec très peu d'engrais. Beaucoup d'aération surtout.
En période de canicule, tu peux arroser le soir si les températures sont supérieures à 20°C.

A l'automne, la nouvelle canne devra être d'une bonne longueur et la plante va supporter plus de lumière. A cette période et jusqu'à la floraison, il faudra lui en donner plus qu'à des Cattleyas. Elle supportera également des températures plus basses (14°C à 20°C) et des arrosages assez espacés selon l'état des cannes.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

culture de Dendrobium aphyllum Empty Re: culture de Dendrobium aphyllum

Message  Nenette Jeu 7 Mai 2015 - 15:12

merci fredcatt

C'est un bb, je mettrais une photo lorsque j'aurais compris comment procède t'ont lol. bon ,donc je fais quasi comme tu dis donc ça devrait le faire sauf qu'il est intallée avec de la sphaigne
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

culture de Dendrobium aphyllum Empty Re: culture de Dendrobium aphyllum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum