Zygopetalum en perte
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des autres genres (dont Coelogyne, Cymbidium, Bulbophyllum)
Page 1 sur 1
Zygopetalum en perte
Copie du message initial (eorchids) :
Bonjour Jean-Ber,
Ouvrir une nouvelle discussion .... oui mais pourquoi ?????
vanda59 a écrit:Bonjour, j'ai récupérer un zygopetalum, mais il y avait une erreur de culture trop d'eau .... la hampe florale a pourrie ainsi que ses fleurs, je l'ai coupé ainsi que le pseudobulbe pourri lui aussi, maintenant le bulbe mère commence aussi a pourrir mais ..... il y a un petit pseudo à la base. Dois-je couper complétement ou attendre qu'il y a des racines, pour l'instant il n'y en a pas de nouvelles. d'avance merci pour votre aide. Je suis nouvelle sur le forum (1ère fois) et passionnée d'orchidées. je n'arrive pas à joindre des photos.
Bonjour Jean-Ber,
Ouvrir une nouvelle discussion .... oui mais pourquoi ?????
Dernière édition par eorchids le Dim 24 Mai 2015 - 16:13, édité 1 fois (Raison : Mise en ordre du sujet.)
vanda59- Messages : 3
Zygopetalum en perte
Concernant ta demande pour ton zygopetalum que tu as récupéré, pour avoir une réponse poste dans "Espace culturel" Foire aux Questions - Fiches de culture (A à Z)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site
jean-ber- Messages : 2171
Re: Zygopetalum en perte
J'ai découpé le sujet en 2. Maintenant, on peut répondre à la question posée.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.