Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise"

4 participants

Aller en bas

Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise" Empty Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise"

Message  manou Sam 27 Juin 2015 - 19:05

Afin de ne pas "polluer" le sujet posté par Philippe (nooid), je vous montre ici le
rempotage de mon Neofinetia falcata.
Il se trouve dans un petit dôme de sphaigne, creux au centre, que j'ai placé dans
un petit pot à bonzaï.
Ca a l'air de lui plaire car depuis, il m'a fait de nombreuses nouvelles racines,
malheureusement, toujours pas de floraison en vue! Siffleur
Voici quelques photos pour que vous vous rendiez compte:
Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise" 15062706490816629813403302

Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise" 15062706490516629813403301

Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise" 15062706490316629813403300
manou
manou

Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 68
Localisation : region montoise

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise" Empty Re: Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise"

Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 19:23

C'est joli le montage des Neo comme ça, tu nous montreras bien la flo un jour merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise" Empty Re: Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise"

Message  trollcenter Sam 27 Juin 2015 - 19:35

Merci pour le sujet manou, je vais voir avec ma femme pour qu'elle fasse la même technique pour le sien qui survit tant bien que mal :/
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1034
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 43
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise" Empty Re: Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise"

Message  Le Pape Sam 27 Juin 2015 - 19:36

Il n'y a pas que pour cette espéce que les japonais font cela , les Dendrobium cuthbertsonii
par exemple ou les sophronitis , etc .............!
Quand je reçois des plantes made in Japon ,c'est comme cela sur un dôme de sphagnum Wink
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise" Empty Re: Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise"

Message  dryas Dim 28 Juin 2015 - 9:40

Exacte Denis le Dendrobium miniliforme sous toute ses formes et aussi monté comme cela au japon .
Pour la floraison les miens qui sont cultivé au froid fleurissent plus vers juillet avec à partir de avril mai une bonne pousse de racine jusque fin septembre que je nommerais annuelle vu mon style de culture la plante poussant beaucoup moins en suite étant au froid , je suis déja descendu à 5°c nuits et jours sur plusieurs semaine avec cette espèce sans problème .

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise" Empty Re: Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise"

Message  manou Dim 28 Juin 2015 - 16:48

Yann, tu parles sans doute du dendrobium monoliforme?  merci

J'avais lu quelques part que ce type de culture lui convenait aussi et comptais
demander un avis.
Mon dendrobium monoliforme végète pour l'instant, alors, à votre avis, je tente le coup? hummm
manou
manou

Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 68
Localisation : region montoise

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise" Empty Re: Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise"

Message  manou Dim 28 Juin 2015 - 16:51

BlackOrchid a écrit:C'est joli le montage des Neo comme ça, tu nous montreras bien la flo un jour merci

Cécile, merci beaucoup pour tes encouragement! Salut toi !
J'espère vraiment qu'il va enfin se décider!
manou
manou

Féminin Messages : 3624
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 68
Localisation : region montoise

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise" Empty Re: Rempotage Neofinetia falcata "à la japonaise"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum