Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Phalaenopsis
Page 1 sur 1
Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?
Ce n'est pas une question, c'est un peu un gag (pour attirer Cécile) et ce n'est peut être pas vraiment intéressant. Bref, ça m'amuse.
Ceux qui ont des Phalaenopsis sanderiana savent que le recto des feuilles est de teinte variable parfois légèrement tesselé sur les feuilles jeunes. Voici les 2 miens (en haut du n°2, c'est une keiki, résidu de mon vieux Phal. venosa) :
Le plus intéressant avec ce Phal, c'est le verso des feuilles qui est souvent violet foncé, aisément reconnaissable, surtout sur les nouvelles feuilles :
Le plus étonnant, c'est mon numéro 2. Je suis épaté à chaque fois que j'arrose de la couleur du dessous des feuilles, franchement presque noir. D'où la dédicace pour Cécile :
J'ai hâte de voir fleurir le n°2 car si l'intensité du rose des fleurs est proportionnel à la couleur des feuilles, ça va être top.
Ceux qui ont des Phalaenopsis sanderiana savent que le recto des feuilles est de teinte variable parfois légèrement tesselé sur les feuilles jeunes. Voici les 2 miens (en haut du n°2, c'est une keiki, résidu de mon vieux Phal. venosa) :
Le plus intéressant avec ce Phal, c'est le verso des feuilles qui est souvent violet foncé, aisément reconnaissable, surtout sur les nouvelles feuilles :
Le plus étonnant, c'est mon numéro 2. Je suis épaté à chaque fois que j'arrose de la couleur du dessous des feuilles, franchement presque noir. D'où la dédicace pour Cécile :
J'ai hâte de voir fleurir le n°2 car si l'intensité du rose des fleurs est proportionnel à la couleur des feuilles, ça va être top.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Re: Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?
Gagné ! j'ai sauté sur le post dès que j'ai réouvert ma session ! T'es content ?Eric a écrit:(pour attirer Cécile) Bref, ça m'amuse.
Mais merci beaucoup, c'est la première fois qu'on me dédicace une feuille, suis pas prête de l'oublier celle-là ! et toi non plus d'ailleurs, chaque fois que tu arroseras ta plante, tiens !
Oui, le mélange devrait être très chouette ! Et cette couleur de feuille est vraiment magnifique, surtout après l'arrosage !J'ai hâte de voir fleurir le n°2 car si l'intensité du rose des fleurs est proportionnel à la couleur des feuilles, ça va être top.
(En passant, je n'ai ni le sanderiana, ni le venosa ! ni le... enfin bref ! )
Invité- Invité
J'espère bien que tu ne l'oublieras pas !BlackOrchid a écrit:... c'est la première fois qu'on me dédicace une feuille, suis pas prête de l'oublier celle-là !
Tu as raison, c'est magnifique comme couleur.
J'ai noté que tu n'avais pas...
______________________________________________________________________________________________________________________________
assez extraordinaire cette couleur de feuillage
mon blog
marine02- Messages : 6312
Et tu crois qu'on va se laisser avoir ??? Allez, dis-nous tout... aérosol de peinture noire ? Cirage à chaussures ? Ou pire, Photoshop ??
Invité- Invité
Une sacrée couleur de feuille..... en attendant la couleur des fleurs... prometteuse???
-- MÉLISSA --
Phalaenopsis botaniques, cattleyas/laelias, aerangis/ angraecum et coelogynes avant tout !!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Ewilan- Messages : 276
J'ai tellement mal peint que ça a diffusé sur le devant des feuilles !orchidsworld a écrit:Et tu crois qu'on va se laisser avoir ??? Allez, dis-nous tout... aérosol de peinture noire ? Cirage à chaussures ? Ou pire, Photoshop ?? :
Quand je l'ai reçu et que j'ai vu l'arrière des feuilles, je me suis dit "il est malade ce Phal, va pas durer longtemps...". Et bien non, il pousse, pas vite mais il pousse.
Super chouette comme teintes
Invité- Invité
C'est quand même bien imité, sacré plastique ! :joker:
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice