Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?

4 participants

Aller en bas

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Empty Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?

Message  eorchids Sam 16 Mar 2013 - 17:53

Ce n'est pas une question, c'est un peu un gag (pour attirer Cécile) et ce n'est peut être pas vraiment intéressant. Bref, ça m'amuse. Siffleur

Ceux qui ont des Phalaenopsis sanderiana savent que le recto des feuilles est de teinte variable parfois légèrement tesselé sur les feuilles jeunes. Voici les 2 miens (en haut du n°2, c'est une keiki, résidu de mon vieux Phal. venosa) :

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Sand%201%20et%202%20recto

Le plus intéressant avec ce Phal, c'est le verso des feuilles qui est souvent violet foncé, aisément reconnaissable, surtout sur les nouvelles feuilles :

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Sand%201%20verso

Le plus étonnant, c'est mon numéro 2. Je suis épaté à chaque fois que j'arrose de la couleur du dessous des feuilles, franchement presque noir. D'où la dédicace pour Cécile :

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Sand%201%20recto%20Sand%202%20verso%202

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Sand%201%20recto%20Sand%202%20verso

J'ai hâte de voir fleurir le n°2 car si l'intensité du rose des fleurs est proportionnel à la couleur des feuilles, ça va être top. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Empty Re: Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 19:42

Eric a écrit:(pour attirer Cécile) Bref, ça m'amuse. Siffleur
Gagné ! j'ai sauté sur le post dès que j'ai réouvert ma session ! T'es content ? langue
Mais merci beaucoup, c'est la première fois qu'on me dédicace une feuille, suis pas prête de l'oublier celle-là ! et toi non plus d'ailleurs, chaque fois que tu arroseras ta plante, tiens ! mdr2

J'ai hâte de voir fleurir le n°2 car si l'intensité du rose des fleurs est proportionnel à la couleur des feuilles, ça va être top. merci
Oui, le mélange devrait être très chouette ! Et cette couleur de feuille est vraiment magnifique, surtout après l'arrosage ! ♥️

(En passant, je n'ai ni le sanderiana, ni le venosa ! ni le... enfin bref ! Siffleur )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Empty Re: Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?

Message  eorchids Sam 16 Mar 2013 - 19:56

BlackOrchid a écrit:... c'est la première fois qu'on me dédicace une feuille, suis pas prête de l'oublier celle-là !
J'espère bien que tu ne l'oublieras pas ! mdr2
Tu as raison, c'est magnifique comme couleur. Wink
J'ai noté que tu n'avais pas... Siffleur

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Empty Re: Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?

Message  marine02 Sam 16 Mar 2013 - 19:57

assez extraordinaire cette couleur de feuillage flower

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Empty Re: Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 20:24

Et tu crois qu'on va se laisser avoir ??? Allez, dis-nous tout... aérosol de peinture noire ? Cirage à chaussures ? Ou pire, Photoshop ?? Siffleur Siffleur mdr2 mdr2 mdr2 Je suis sorti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Empty Re: Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?

Message  Ewilan Sam 16 Mar 2013 - 20:43

Une sacrée couleur de feuille..... en attendant la couleur des fleurs... prometteuse??? Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
-- MÉLISSA --
Phalaenopsis botaniques, cattleyas/laelias, aerangis/ angraecum et coelogynes avant tout !!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Ewilan
Ewilan

Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 33
Localisation : Saint Quentin de Baron (33)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Empty Re: Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?

Message  eorchids Sam 16 Mar 2013 - 21:02

orchidsworld a écrit:Et tu crois qu'on va se laisser avoir ??? Allez, dis-nous tout... aérosol de peinture noire ? Cirage à chaussures ? Ou pire, Photoshop ?? :
J'ai tellement mal peint que ça a diffusé sur le devant des feuilles ! langue 2

Quand je l'ai reçu et que j'ai vu l'arrière des feuilles, je me suis dit "il est malade ce Phal, va pas durer longtemps...". Et bien non, il pousse, pas vite mais il pousse. Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Empty Re: Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 9:28

Super chouette comme teintes J\'aime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Empty Re: Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?

Message  lepetitmartien Dim 17 Mar 2013 - 17:07

C'est quand même bien imité, sacré plastique ! :joker: mdr2

J\'ai rien fait ! Je suis sorti

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ? Empty Re: Phalaenopsis sanderiana : orchidée noire, pour Cécile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum