Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho'

+8
Cloodie
Laeti
Foldenatur
Le Pape
Nico27
lepetitmartien
eorchids
sarah13
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho' - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho'

Message  Pétale d'homme Ven 3 Mai 2013 - 11:21

sarah13 a écrit:Et bien je suis ravie de connaître le nom de mon phal ! merci ! merci
Je t'en prie ! C'est un plaisir ! Wink
Pétale d'homme
Pétale d'homme

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho' - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho'

Message  Pétale d'homme Ven 3 Mai 2013 - 11:34

eorchids a écrit:Je sens qu'on va bien s'amuser avec Xavier. mdr3

Si je puis me permettre : Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming-Ho'. Pour les guillemets simples, je suis sûr. Pour le tiret à 'Ming-Ho', je ne sais pas mais on ne va pas pinailler.
Merci pour l'identification. Et bravo pour les italiques. merci
Il en va des entorses aux règles nomenclaturales comme des erreurs de culture. Chez l'orchidophile amateur, les vieilles habitudes ont parfois la vie dure. Wink

Pétale d'homme
Pétale d'homme

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho' - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho'

Message  Lotoise Ven 3 Mai 2013 - 11:37

Pétale d'homme a écrit: Chez l'orchidophile amateur, les vieilles habitudes ont parfois la vie dure. Wink


Pas que chez l'amateur d'ailleurs. Et si les botanistes "distingués" arrêtaient un peu de changer les dénominations histoire de laisser leur nom à la postérité, ça nous simplifierait grandement la vie merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37092
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho' - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho'

Message  gg68 Ven 3 Mai 2013 - 12:08

Je me suis toujours demandé si le virus utilisé pour obtenir de tels spots de couleur reste actif et si oui, quid du passage vers d'autres plantes si contamination????

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho' - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho'

Message  Lotoise Ven 3 Mai 2013 - 12:09

Bonne question Gilles.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37092
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho' - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho'

Message  eorchids Ven 3 Mai 2013 - 13:16

Pétale d'homme a écrit:les vieilles habitudes ont parfois la vie dure. Wink
Oh que oui mais est-si grave ? merci

+1 avec Gilles.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 67
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho' - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho'

Message  Pétale d'homme Sam 4 Mai 2013 - 13:27

eorchids a écrit:
Pétale d'homme a écrit:les vieilles habitudes ont parfois la vie dure. Wink
Oh que oui mais est-si grave ? merci

A moins qu'elles ne nous dérangent - en dépit même de ce qu'elles pourraient occasionner de souffrance(s) - nous nous accommodons très bien de nos "vieilles habitudes". Vous avez raison, Irène et Eric ! Siffleur

Pétale d'homme
Pétale d'homme

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho' - Page 2 Empty Re: Phalaenopsis (Dtps.) Chain Xen Pearl 'Ming Ho'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum