Phalaenopsis equestris
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis :: Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Phalaenopsis equestris
Un classique dont on ne se lasse pas
paind'orge- Messages : 465
Re: Phalaenopsis equestris
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Merci Eric de ta réponse. Le callus est très légèrement citronné et si j'ai bien lu ton post, il devrait s'agir de rosea. Mes étiquettes se sont effacées, mon leucaspis a fleuri en fin d'année et je ne l'ai pas posté ; le voici
J'ai aussi un apari qui ne va pas tarder : c 'est une appellation commerciale car elle n'apparaît pas dans ta classification ?
J'ai aussi un apari qui ne va pas tarder : c 'est une appellation commerciale car elle n'apparaît pas dans ta classification ?
paind'orge- Messages : 465
Non, ce n'est pas une forme rosea. Celle-ci correspond à la variété Llocos / Ilocos qui est une forme presque concolor d'equestris avec des fleurs plus rondes. Comme ceci :
Aparri (avec 2 R) est une localité de la côte nord de Luzon, assez proche de la région d'Ilocos Norte mais je ne connais pas les caractéristiques. J'ai lâché les Phals depuis trop longtemps.
Aparri (avec 2 R) est une localité de la côte nord de Luzon, assez proche de la région d'Ilocos Norte mais je ne connais pas les caractéristiques. J'ai lâché les Phals depuis trop longtemps.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Les pétales latéraux sont un poil larges mais ça n'est pas un rosea effectivement d'après moi.
Il est très joli et tu as raison de le dire, on ne s'en lasse pas ! Je devrais photographier les miens plus souvent d'ailleurs...
Certains croisement entre leucaspis et le classique ont donnés des callus crème/citronnés et certains vendeurs font leurs choux gras en les vendant sous l’appellation leucaspis.
Il est très joli et tu as raison de le dire, on ne s'en lasse pas ! Je devrais photographier les miens plus souvent d'ailleurs...
Certains croisement entre leucaspis et le classique ont donnés des callus crème/citronnés et certains vendeurs font leurs choux gras en les vendant sous l’appellation leucaspis.
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387