Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata"

4 participants

Aller en bas

Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata" Empty Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata"

Message  charly16 Mar 18 Aoû 2015 - 17:56

je me suis appercue depuis quelque temps que mon Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' me faisait une pousse donc le feuillage etait marqué d une ligne claire comme une plante variegata, alors que la plante mere est tout à fait normale.

est ce que quelqu un saurait à quoi c est due et si cela va perdurer sur les prochaines pousses émises par ce rejet.

Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata" IDVOizQr3_0NQbIXlvoedP9dr7D1sHQDBFCCS9JaCjn3=w1338-h892-no

Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata" 18DmzKPmMmfspAe4oxEz8QdHIxZ4nQ-3xnttuKFgIzl-=w1338-h892-no

Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata" UkecFXb6WHVZheXOFwssyDq6ptRHbBqcsWL8mWi7khMw=w595-h892-no
charly16
charly16

Masculin Messages : 333
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 40
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata" Empty Re: Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata"

Message  Lotoise Mer 19 Aoû 2015 - 18:15

Un problème physiologique ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata" Empty Re: Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata"

Message  lepetitmartien Jeu 20 Aoû 2015 - 16:19

Je pencherais pour la carence/excès, c'est un peu bizarre pour du variegata amha.

D'autres avis de phragmipediomanes ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata" Empty Re: Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata"

Message  Erythrone Sam 22 Aoû 2015 - 0:49

Je n'ai aucune idée, mais toutes les fois où j'ai observé ce phénomène, les feuilles suivantes poussaient normalement.
Erythrone
Erythrone

Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Scotstown

Revenir en haut Aller en bas

Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata" Empty Re: Phragmipedium Schroderae 'La Tuilerie' avec pousse "variegata"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum