remarque sur certaines cultures de terrestres
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1
remarque sur certaines cultures de terrestres
Une petite constatation mes Habenaria radiada et autre Amitostigma x ne se sont jamais aussi bien porté que cette année que depuis que je les ai planté dans une mélange qui garde plus l humidité en étant drainant mais sans plus, je les ai planté dans le mélange fait pour les pleione certain avec de l écorces de pin fine et de la sphaigne presque 50/50 et d autre dans un mélange orchidées standard avec sphaigne sèche, écorces différents calibres et mousse synthétique style matelas , c est mélange ressemblant plus à ceux pour orchidées épiphytes !
j ai fait ces mélanges après avoir vu des culture japonaise de ces plantes en sphaigne pur avec d excellente réussite et à l automne de racine énormes.
j ai fait ces mélanges après avoir vu des culture japonaise de ces plantes en sphaigne pur avec d excellente réussite et à l automne de racine énormes.
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Re: remarque sur certaines cultures de terrestres
Cette année j'ai planté mes Habenaria radiata dans un mélange de sphaigne morte, écorce de pin et perlite, ainsi que dans la sphaigne vivante, avec des arrosages copieux.
Pour le moment les plantes sont boutonnées et devraient fleurir très prochainement.
Dans la sphaigne morte, elles portent généralement 1 à 2 fleurs et dans la sphaigne vivante 2 à 3 fleurs, voire 4 sur un pied. Les plantes sont légèrement plus robustes dans la sphaigne vivante.
Pour le moment les plantes sont boutonnées et devraient fleurir très prochainement.
Dans la sphaigne morte, elles portent généralement 1 à 2 fleurs et dans la sphaigne vivante 2 à 3 fleurs, voire 4 sur un pied. Les plantes sont légèrement plus robustes dans la sphaigne vivante.
cyp670- Messages : 118
Re: remarque sur certaines cultures de terrestres
ici plante assez haute avec tout 3 boutons qui devraient s’ouvrir dans peut de temps !!
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)