Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Cattleya schilleriana

3 participants

Cattleya schilleriana Empty Cattleya schilleriana

Message  Matdeflo Mer 9 Sep 2015 - 11:05

Une très belle division qui me vient de Denis l'hiver dernier a mis un peu de temps à s'installer mais ça y est, elle est bien racinée, a fait une première pousse au printemps (pas très grande) puis une nouvelle ces dernières semaines (plus grande que les anciennes et bien gonflée) en fin de croissance.
Il y a une spathe au creux des feuilles, et un petit truc par transparence à la base, est-ce que je peux espérer une floraison dans les semaines à venir ou les boutons devraient déjà être formés (comme chez C.aclandiae) ?
Merci d'avance ! merci

Dernière édition par Rominou le Mer 9 Sep 2015 - 13:59, édité 1 fois (Raison : Pas de majuscule au nom d'espèce)
Matdeflo
Matdeflo

Masculin Messages : 1212

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya schilleriana Empty Re: Cattleya schilleriana

Message  Le Pape Mer 9 Sep 2015 - 12:55

Les Cattleya schilleriana fleurissent deux fois par an chez moi et c'est justement maintenant la deuxiéme floraison ( mi-septembre )  pour cette espéce  merci
La plante que tu as , c'est une plante poussante et elle peut le faire Matthieu  Salut toi !

En croissance , il lui faut de l'eau et de l'engrais ...........ne le laisse pas trop sécher ( c'est le truc , il initie ses fleurs et sa nouvelle pousse en même temps !  ) , pour aclandiae c'est la même chose !!!
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14260

Message  Matdeflo Mer 9 Sep 2015 - 13:52

Merci pour ta réponse Denis, mais justement c'est ma question  Very Happy  : sur une pousse presque mature (les feuilles ont commencé à s'écarter et s'étaler il y a une semaine), à quel stade sont censés être les boutons s'il y en a dans la spathe ?

Chez moi sur C.aclandiae quand la pousse grandit je sais tout de suite si je vais avoir des fleurs, les boutons sont déjà en croissance entre les feuilles, et pas de spathe.
C.schilleriana semble différent... hummm
Matdeflo
Matdeflo

Message  Fab Mer 9 Sep 2015 - 18:03

Du peu que j'en sais, schilleriana en fait autant. Mais il doit exister quelque exceptions.

PS: je vois pas la tof... Siffleur
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332

Message  Le Pape Mer 9 Sep 2015 - 20:23

Matdeflo a écrit:Merci pour ta réponse Denis, mais justement c'est ma question  Very Happy  : sur une pousse presque mature (les feuilles ont commencé à s'écarter et s'étaler il y a une semaine), à quel stade sont censés être les boutons s'il y en a dans la spathe ?

Chez moi sur C.aclandiae quand la pousse grandit je sais tout de suite si je vais avoir des fleurs, les boutons sont déjà en croissance entre les feuilles, et pas de spathe.
C.schilleriana semble différent... hummm
Je t'ai répondu Matthieu , il initie sa pousse et ses fleurs .............si tu ne vois pas de fleurs , c'est foutu pour cette année ...........c'est la même chose que aclandiae !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14260

Message  Matdeflo Mer 9 Sep 2015 - 20:33

Merci, j'avais pas compris Very Happy
Matdeflo
Matdeflo