Cattleya schilleriana
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
Cattleya schilleriana
Une très belle division qui me vient de Denis l'hiver dernier a mis un peu de temps à s'installer mais ça y est, elle est bien racinée, a fait une première pousse au printemps (pas très grande) puis une nouvelle ces dernières semaines (plus grande que les anciennes et bien gonflée) en fin de croissance.
Il y a une spathe au creux des feuilles, et un petit truc par transparence à la base, est-ce que je peux espérer une floraison dans les semaines à venir ou les boutons devraient déjà être formés (comme chez C.aclandiae) ?
Merci d'avance !
Il y a une spathe au creux des feuilles, et un petit truc par transparence à la base, est-ce que je peux espérer une floraison dans les semaines à venir ou les boutons devraient déjà être formés (comme chez C.aclandiae) ?
Merci d'avance !
Dernière édition par Rominou le Mer 9 Sep 2015 - 13:59, édité 1 fois (Raison : Pas de majuscule au nom d'espèce)
Matdeflo- Messages : 1212
Re: Cattleya schilleriana
Les Cattleya schilleriana fleurissent deux fois par an chez moi et c'est justement maintenant la deuxiéme floraison ( mi-septembre ) pour cette espéce
La plante que tu as , c'est une plante poussante et elle peut le faire Matthieu
En croissance , il lui faut de l'eau et de l'engrais ...........ne le laisse pas trop sécher ( c'est le truc , il initie ses fleurs et sa nouvelle pousse en même temps ! ) , pour aclandiae c'est la même chose !!!
La plante que tu as , c'est une plante poussante et elle peut le faire Matthieu
En croissance , il lui faut de l'eau et de l'engrais ...........ne le laisse pas trop sécher ( c'est le truc , il initie ses fleurs et sa nouvelle pousse en même temps ! ) , pour aclandiae c'est la même chose !!!
Le Pape- Administrateur
Merci pour ta réponse Denis, mais justement c'est ma question : sur une pousse presque mature (les feuilles ont commencé à s'écarter et s'étaler il y a une semaine), à quel stade sont censés être les boutons s'il y en a dans la spathe ?
Chez moi sur C.aclandiae quand la pousse grandit je sais tout de suite si je vais avoir des fleurs, les boutons sont déjà en croissance entre les feuilles, et pas de spathe.
C.schilleriana semble différent...
Chez moi sur C.aclandiae quand la pousse grandit je sais tout de suite si je vais avoir des fleurs, les boutons sont déjà en croissance entre les feuilles, et pas de spathe.
Du peu que j'en sais, schilleriana en fait autant. Mais il doit exister quelque exceptions.
PS: je vois pas la tof...
PS: je vois pas la tof...
Fab- Messages : 3332
Je t'ai répondu Matthieu , il initie sa pousse et ses fleurs .............si tu ne vois pas de fleurs , c'est foutu pour cette année ...........c'est la même chose que aclandiae !Matdeflo a écrit:Merci pour ta réponse Denis, mais justement c'est ma question : sur une pousse presque mature (les feuilles ont commencé à s'écarter et s'étaler il y a une semaine), à quel stade sont censés être les boutons s'il y en a dans la spathe ?
Le Pape- Administrateur
Merci, j'avais pas compris