Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Mon nouveau petit jouet

+3
cyp670
oisifml
gg68
7 participants

Aller en bas

Mon nouveau petit jouet Empty Mon nouveau petit jouet

Message  gg68 Mer 16 Sep 2015 - 11:14

En attendant éventuellement d'en récupérer une plus grande l'année prochaine, j'ai enfin une petite hotte chez moi....
Elle n'est pas aussi grande que celle que j'ai l'habitude d'utiliser, mais pour du repiquage occasionnel c'est suffisant.

Lavée, désinfectée, il ne lui manque juste que l'interrupteur pour la lampe UV que je vais changer fin de la semaine, l'ancien restait bloqué en position marche ce qui  était assez gênant...
N'ayant pas été utilisée depuis pas mal de temps, je vais la laisser tourner quelques heures, puis je vais y placer un petit pot avec du milieu de repiquage , que je refermerai bien hermétiquement et qui me servira de témoins pour voir si les filtres sont encore bons ou pas, mais normalement il le devraient!!

Si je n'ai pas de contamination au bout de quelques jours, je vais pouvoir démarrer... Very Happy

Mon nouveau petit jouet 2015-09-16%2011.05.05

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau petit jouet Empty Re: Mon nouveau petit jouet

Message  oisifml Mer 16 Sep 2015 - 11:35

Yes C'est la hotte de la mère cigogne!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau petit jouet Empty Re: Mon nouveau petit jouet

Message  cyp670 Mer 16 Sep 2015 - 17:27

gg68 a écrit: l'interrupteur pour la lampe UV que je vais changer fin de la semaine, l'ancien restait bloqué en position marche ce qui  était assez gênant...

les UV allumés pendant une vingtaine de minutes pendant un repiquage, j'ai donné!!!!!
depuis je n'utilise plus les UV.

Je constate avec bonheur que tu as trouvé une solution de dépannage en attendant que Samuel se manifeste.
cyp670
cyp670

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 61
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau petit jouet Empty Re: Mon nouveau petit jouet

Message  Xeran Mer 16 Sep 2015 - 18:37

C'est identiquement la même que moi, j'en suis très satisfait et ce qui est marrant c'est que tu a le m^me problème que moi avec le bouton d'allumage des uv Evil or Very Mad

Mais moi aussi j'envisage un jour d'en avoir une un peu plus grande.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.

Mon album Flick
Xeran
Xeran

Masculin Messages : 3003
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 47
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau petit jouet Empty Re: Mon nouveau petit jouet

Message  Lotoise Mer 16 Sep 2015 - 20:08

Et là, il est content Gilles ! merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau petit jouet Empty Re: Mon nouveau petit jouet

Message  Josiane71 Mer 16 Sep 2015 - 20:58

Quelle chance tu as! J\'aime ! J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12524
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau petit jouet Empty Re: Mon nouveau petit jouet

Message  gg68 Mer 16 Sep 2015 - 21:31

cyp670 a écrit:
gg68 a écrit: l'interrupteur pour la lampe UV que je vais changer fin de la semaine, l'ancien restait bloqué en position marche ce qui  était assez gênant...

les UV allumés pendant une vingtaine de minutes pendant un repiquage, j'ai donné!!!!!
depuis je n'utilise plus les UV.

Je constate avec bonheur que tu as trouvé une solution de dépannage en attendant que Samuel se manifeste.

C'est clair que ça pique un peu les yeux...lol
Ca a quand même une utilité, laisser la lampe uv allumée quelques minutes avant de se servir de la hotte permet de stériliser cette dernière, et si les flacons pour le repiquage s'y trouvent déjà, ça les "nettoie" par la même occasion!! Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau petit jouet Empty Re: Mon nouveau petit jouet

Message  paul72 Jeu 17 Sep 2015 - 17:40

joli joujou!! Yes

Normalement si elle marchait avant, pas de raison qu'elle ne marche plus maintenant et que tu aies des contaminations... j'avais stocké la mienne dans un garage (poussière...) pendant presque 2 ans et au redémarrage ça fonctionnait impeccable, le filtre faisait son boulot! Wink

Mais tu as raison, mieux vaut ne prendre aucun risque

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau petit jouet Empty Re: Mon nouveau petit jouet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum