Boutons de Phalaenopsis qui ne s'ouvrent pas
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Phalaenopsis
Page 1 sur 1
Boutons de Phalaenopsis qui ne s'ouvrent pas
Bonjour à toute et à tous
Toujours mes problèmes avec mes boutons floraux.
J'ai acheté plusieurs phalaenopsis , ils sont en place depuis à peu près 1 mois et j'ai une problème
avec une d'entre d'elle.
Des boutons floraux se sont formés et sont énormes mais ils ne veulent pas s'ouvrir.
Que se passe-t-il ?!
Merci.
Toujours mes problèmes avec mes boutons floraux.
J'ai acheté plusieurs phalaenopsis , ils sont en place depuis à peu près 1 mois et j'ai une problème
avec une d'entre d'elle.
Des boutons floraux se sont formés et sont énormes mais ils ne veulent pas s'ouvrir.
Que se passe-t-il ?!
Merci.
ambre1961- Messages : 50
Re: Boutons de Phalaenopsis qui ne s'ouvrent pas
Bonjour Ambre,
certaines fleurs de Phalaenopsis hybrides sont très grosses et la taille des boutons est en corrélation
Fais-nous une petite photo pour qu'on puisse mieux te répondre
certaines fleurs de Phalaenopsis hybrides sont très grosses et la taille des boutons est en corrélation
Fais-nous une petite photo pour qu'on puisse mieux te répondre
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
boutons trop gros
Salut !
Je ne sais pas t'envoyer une photo , faire une photo n'est pas le problème mais c'est de la transférer ici que réside le problème !!!!!
Cependant, le problème est toujours là.
En fait, c'est la deuxième floraison, je l'ai achetée en magasin, elle a fleurit longtemps (3 mois)
puis elle a refait 4 hampes dans le même pot, étonnement !!!, sur une hampe, de grandes fleurs et puis 8 gros boutons en bonne santé mais qui ne s'ouvrent pas.
Je n'y comprends rien. Cela fait plus de 20 ans que je m'occupe d'orchidées et je n'ai jamais vu cela.
Qui peut m'aider ?!
Merci
Je ne sais pas t'envoyer une photo , faire une photo n'est pas le problème mais c'est de la transférer ici que réside le problème !!!!!
Cependant, le problème est toujours là.
En fait, c'est la deuxième floraison, je l'ai achetée en magasin, elle a fleurit longtemps (3 mois)
puis elle a refait 4 hampes dans le même pot, étonnement !!!, sur une hampe, de grandes fleurs et puis 8 gros boutons en bonne santé mais qui ne s'ouvrent pas.
Je n'y comprends rien. Cela fait plus de 20 ans que je m'occupe d'orchidées et je n'ai jamais vu cela.
Qui peut m'aider ?!
Merci
ambre1961- Messages : 50
Re: Boutons de Phalaenopsis qui ne s'ouvrent pas
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.