Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Rhyncholaelia glauca - rempotage ou pas ?

4 participants

Rhyncholaelia glauca - rempotage ou pas ? Empty Rhyncholaelia glauca - rempotage ou pas ?

Message  trollcenter Dim 27 Sep 2015 - 11:57

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté cette plante il y a quelques semaines, elle est donnée à 2 ans de floraison. Elle est dans un pot de 8cm (j'ai mis une capsule de bière à côté, pour l'échelle Wink )
Elle est arrivée avec deux très jeunes pousses qui sont en train de se développer comme vous pouvez le voir, elles ont bien grandi depuis, il leur reste à gonfler. Mais elles émettent des racines (cf photos) et je me demande si je dois rempoter ou pas.
Merci pour vos éclaircissements Prière

Rhyncholaelia glauca - rempotage ou pas ? 571072IMG20150927113357

Rhyncholaelia glauca - rempotage ou pas ? 220343IMG20150927113341

Rhyncholaelia glauca - rempotage ou pas ? 315703IMG20150927113330

PS : j'aime pas trop le substrat dans lequel la plante est placée (sorte de mélange inconnu avec de la mousse de coussin, bof).

Ludo
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1041

Revenir en haut Aller en bas

Rhyncholaelia glauca - rempotage ou pas ? Empty Re: Rhyncholaelia glauca - rempotage ou pas ?

Message  Lotoise Dim 27 Sep 2015 - 19:24

Je pense que c'est le moment ou jamais, puisque la plante est en train d'émettre de nouvelles racines. Il faudra cependant être très attentif à ne pas les briser lors du rempotage. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37195

Rhyncholaelia glauca - rempotage ou pas ? Empty Re: Rhyncholaelia glauca - rempotage ou pas ?

Message  trollcenter Dim 27 Sep 2015 - 20:57

Ok merci, je vais tâcher de m'occuper de ça demain soir alors, là il est trop tard. :)
Faut que je trouve un pot un peu plus grand que celui là, mais pas trop
trollcenter
trollcenter

Message  eorchids Dim 27 Sep 2015 - 23:56

Lotoise a écrit:Je pense que c'est le moment ou jamais, puisque la plante est en train d'émettre de nouvelles racines. Il faudra cependant être très attentif à ne pas les briser lors du rempotage. merci
Pas mieux. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  fredcatt Lun 28 Sep 2015 - 0:03

eorchids a écrit:
Lotoise a écrit:Je pense que c'est le moment ou jamais, puisque la plante est en train d'émettre de nouvelles racines. Il faudra cependant être très attentif à ne pas les briser lors du rempotage. merci
Pas mieux. merci

idem, en petit pot merci

Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059

Message  trollcenter Lun 28 Sep 2015 - 12:05

Ok merci pour vos conseils, c'est bien ce que je pensais. J'avais un doute car l'automne est là et ce n'est pas trop la saison, mais on rempote toujours à l'apparition des nouvelles racines, si besoin. Et c'est le cas. Si je ne le fais pas elles vont pousser en dehors du pot et sécher rapidement (je cultive à l'intérieur, donc degré d'humidité compliqué). C'est encore une jeune plante.
trollcenter
trollcenter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé