Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dendrobiums wardianum et aphyllum

3 participants

Aller en bas

Dendrobiums wardianum et aphyllum Empty Dendrobiums wardianum et aphyllum

Message  Foldenatur Dim 24 Mar 2013 - 13:55

Dendrobiums wardianum et aphyllum 130324015356538697

Mis à part un pot de Noël offert par un enfant Wink , mon installation dans un bac avec de l'eau des 2 Dendrobiums dont les boutons sont si lents à s'ouvrir...
Efficace ou pas? perso, j'ai des doutes, mais j'aurai tenté...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobiums wardianum et aphyllum Empty Re: Dendrobiums wardianum et aphyllum

Message  Mexivillo Dim 24 Mar 2013 - 15:40

Je pense que tu te compliques la vie, Hélène.....
Pour wardianum, que j'ai. Le mien est en serre, donc, hygro largement suffisante, mais ses boutons tardent aussi. Pour moi, c'est un manque de lumière et de chaleur, je ne peux rien n'y faire..... J'attends... Tu le cultives ou? Dans ta serre sur le balcon, ou dans la maison? Là, tu l'as à l'interieur, si avant, il était en serre, le changement ne va pas lui plaire...
Je pense qu'on ne peut que patienté...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobiums wardianum et aphyllum Empty Re: Dendrobiums wardianum et aphyllum

Message  Foldenatur Dim 24 Mar 2013 - 16:07

Non, ils sont rentrés depuis quelques semaines. Par contre dès qu'il fait soleil et chaud à midi dans la serre, je les mets dans la véranda avec les Cattleya et autres plantes et je les re-rentre vers 17h30 en revenant du boulot. J'en avais marre de chauffer la véranda pour 30 plantes qui ne veulent pas fleurir... Evil or Very Mad et puis ici pour avoir 17° dans la véranda, le chauffage à bain d'huile il est au max!!même pour 3m carré!!
Mais j'avoue ces déménagements me fatiguent...vivement des jours moins froids et tout sera dans la véranda!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobiums wardianum et aphyllum Empty Re: Dendrobiums wardianum et aphyllum

Message  fredcatt Dim 24 Mar 2013 - 18:42

Les boutons sont en bonne voie, il faut juste être patient Wink ... par contre comme le souligne Corinne tu te compliques trop la vie. Tes plantes ont juste besoin d'un endroit à elles, elles ne doivent pas changer de place de manière intempestive.
Dans leur habitat naturel ces deux plantes supportent une saison sèche plutôt dure mais les plantes sont couvertes de rosée le matin. A la mi-journée elles sont sèches !
Pour augmenter ton hygrométrie, offre leur la compagnie d'autres plantes dont le feuillage évapore beaucoup d'eau (chlorophytum, misères, fougères, begonias...) ainsi qu'une petite pulvérisation matinale avec une eau à la température de la pièce.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobiums wardianum et aphyllum Empty Re: Dendrobiums wardianum et aphyllum

Message  Foldenatur Dim 24 Mar 2013 - 19:09

Une pulvérisation sur toute la plante? je croyais que ce n'était pas forcément recommandé?
Sans bonnes conditions de culture, on voit bien que la pousse n'est pas top...on essaie de faire au mieux... bouée

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobiums wardianum et aphyllum Empty Re: Dendrobiums wardianum et aphyllum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum