Brachystelma maritae
+2
Baptistonia
Mexivillo
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Caudex
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Brachystelma maritae
Hestia a écrit:Claire: on en reparlera.
Indispensable !
Je n'ai pas de réponses à mes questions , Corinne m'a zappée!
Zinette- Messages : 1363
Juste un peu!!! :-)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
La difficulté des Brachystelma réside surtout dans l'hibernation. Ses racines sont très fines et fragiles et très sensibles à la pourriture. Il faut donc être très à l'écoute de ta plante.
J'attends les signes de reprise au printemps. Quand la tige pointe le bout de son nez, une petite vapo par semaine. Si tu arroses trop, les jeunes racines pourrissent, trop peu, elles sèchent... Ensuite j'augmente la quantité, mais jamais plus d'une fois par semaine et toujours très peu.
A l'automne, les feuilles vont commencer à être plus ternes, à s'enrouler un peu sur elle même, à jaunir et à prendre des tâches. La plante entre en repos, donc plus d'eau.
Je ne lui donne pas une goutte de tout l'hiver. Tout le monde n'est pas d'accord et préconise un petit coup de vapo de temps en temps. Je pense que l'humidité de ma serre suffit largement. En atmosphère plus sèche et plus chaude, peut être.
Voila, Claire, tu sais tout! La prochaine fête des plantes, tu peux craquer et aller au stand de Brendel!!!
J'attends les signes de reprise au printemps. Quand la tige pointe le bout de son nez, une petite vapo par semaine. Si tu arroses trop, les jeunes racines pourrissent, trop peu, elles sèchent... Ensuite j'augmente la quantité, mais jamais plus d'une fois par semaine et toujours très peu.
A l'automne, les feuilles vont commencer à être plus ternes, à s'enrouler un peu sur elle même, à jaunir et à prendre des tâches. La plante entre en repos, donc plus d'eau.
Je ne lui donne pas une goutte de tout l'hiver. Tout le monde n'est pas d'accord et préconise un petit coup de vapo de temps en temps. Je pense que l'humidité de ma serre suffit largement. En atmosphère plus sèche et plus chaude, peut être.
Voila, Claire, tu sais tout! La prochaine fête des plantes, tu peux craquer et aller au stand de Brendel!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Merci merci pour tes explications! Ça donne juste envie de se sauver en courant! Mdr ! Mais je trouverai certainement plus docile comme caudex ! Un truc de débutante pas douée hors plante en plastoc ça existe non ? C'est le producteur que tu cites qui est à Schoppen ? Je n'ai pas la liste sous le nez! J'aurais bien acheté quelque chose mais la maison est en vente et je compte déménager la moitié du jardin donc j'évite d'en rajouter mais on peut rêver en attendant!
Oui, c'est le gars qui est à Schoppenwihr en principe.
C'est sur que si tu as la moitié de ton jardin à emporter... Bon courage!
Mais il y a des caudex plus simple, pas de problème!
C'est sur que si tu as la moitié de ton jardin à emporter... Bon courage!
Mais il y a des caudex plus simple, pas de problème!
Je n'hésiterai pas à prendre conseil ! Mais c'est vrai que les plantes proposées étaient très tentantes ! En attendant continue à nous régaler de tes photos!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Caudex
Page 2 sur 2