Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Phalenopsis braceana... conseils svp

3 participants

Aller en bas

Phalenopsis braceana... conseils svp Empty Phalenopsis braceana... conseils svp

Message  ANIK17 Mar 13 Oct 2015 - 15:08

Qui cultive cette plante en pot , le réussissez vous ????
Ayant enfin réussi à faire pousser et fleurir le lindenii en orchiata, je voulais faire de même avec braceana..
Actuellement il est sur son écorce d'origine , il avait 2 feuilles à l'achat , elles sont tombées mais il en fait 3 belles ainsi que de nouvelles racines ..
merci d'avance  pour vos réponses .. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7760
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Phalenopsis braceana... conseils svp Empty Re: Phalenopsis braceana... conseils svp

Message  Josiane71 Mar 13 Oct 2015 - 16:54

J'en ai un qui est encore jeune. Je l'avais acheté en flacon et j'ai donné les 3 autres. Il a d'abord été cultivé en sphaigne, maintenant il est en orchiata et a l'air de s'y plaire car il fait de belles racines. Mais je risque de rencontrer un problème au niveau des températures pour le faire fleurir car je le cultive à l'intérieur. Suite à mon déménagement je pourrai peut-être utiliser la terrasse à certains moments de l'année, donc j'attends avec impatience les réponses qui te seront faites.... Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12633
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Phalenopsis braceana... conseils svp Empty Re: Phalenopsis braceana... conseils svp

Message  marine02 Mar 13 Oct 2015 - 18:07

Je n'ai jamais cultivé en pot, mais je le reussissais en intérieur donc c'est possible.
Piéce pas trop chaude la nuit (idéalement 14 à 15 °) mais baigné de soleil en début d'aprés midi si possible, et ça hampe.
si je devais cultiver en pot, en fait j'ai quelques jeunes en pot dans la serre, mais pas de recul avec eux. Petit pot écorce moyenne, peu de sphaigne, juste un peu plus sur le dessus du pot. Pas trés different de lindenii en culture Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Phalenopsis braceana... conseils svp Empty Re: Phalenopsis braceana... conseils svp

Message  ANIK17 Mer 14 Oct 2015 - 11:22

Merci pour vos réponses merci … j'ai bien envie de tenter ..
Pour les températures, je n'ai pas de pb, il ira dans la loggia la nuit à 10° comme l'hiver dernier ….

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7760
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Phalenopsis braceana... conseils svp Empty Re: Phalenopsis braceana... conseils svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum