Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Spathe sur Cattleya

4 participants

Aller en bas

Spathe sur Cattleya Empty Spathe sur Cattleya

Message  jean-ber Mar 20 Oct 2015 - 15:00

J'ai des hybrides de cattleya qui m'ont fait de belles pousses avec de beaux pseudo-bulbes mais ils n'ont pas de spathes et j'aurais voulu savoir si la spathe pousse une fois que la plantes a ses pseudo-bulbes sont arrivés à maturité. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Spathe sur Cattleya Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 76
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Spathe sur Cattleya Empty Re: Spathe sur Cattleya

Message  Maryse 81 Mar 20 Oct 2015 - 18:51

Certains Catt ne font pas de spathes, le bouton floral sort directement, ça dépend des hybrides et même j'ai certaines plantes qui font parfois des spathes, parfois non.
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Spathe sur Cattleya Empty Re: Spathe sur Cattleya

Message  jean-ber Mar 20 Oct 2015 - 20:46

J'en ai deux qui avaient des spathes quand je les avais acheté et maintenant les pseudo-bulbes sont identiques aux anciens mais sans spathe, donc je ne sais pas si je vais avoir une floraison sur eux

______________________________________________________________________________________________________________________________
Spathe sur Cattleya Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 76
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Spathe sur Cattleya Empty Re: Spathe sur Cattleya

Message  eorchids Mer 21 Oct 2015 - 0:24

Habituellement, un Cattleya qui fleurit en produisant des spathes et qui n'a pas de spathe sur la pousse récente, ne fleurira pas. Il existe cependant des exceptions, parfois une hampe sort sans spathe. Mais c'est loin d'être la règle, juste une anomalie de parcours.

Je ne te parle bien entendu pas de ceux qui ne font pas de spathe ou des spathes tellement petites qu'on ne les voit pas (certains Laeliocattleya par exemple).

Tu n'as peut-être pas encore trouvé les conditions optimales pour que tes plantes fleurissent, ne désespère pas. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Spathe sur Cattleya Empty Re: Spathe sur Cattleya

Message  Lotoise Mer 21 Oct 2015 - 9:14

Tu peux nous indiquer les noms de ces hybrides, Jean-Ber ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37017
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Spathe sur Cattleya Empty Re: Spathe sur Cattleya

Message  jean-ber Mer 21 Oct 2015 - 10:13

Sur celui ci les feuilles sont aussi grande que les ancien pseudo-bulbes mais ceux ci sont moins trapu et plus long et je pense qu'il s'agit de Cattleya Longriver Compton

Spathe sur Cattleya Cattle11

et sur le deuxième  je pense qu'il s'agit de Potinara Hawaiian Charisma 'Hawaii' qui a également des pseudo-bulbes moins trapu mais plus long et des feuilles identique au pseudo-bulbe qui était fleuri l'an passé

______________________________________________________________________________________________________________________________
Spathe sur Cattleya Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 76
Localisation : Notre Dame d'Oé 37390

Revenir en haut Aller en bas

Spathe sur Cattleya Empty Re: Spathe sur Cattleya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum