Culture à partir de graines
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1
Culture à partir de graines
bonjour
j ai un peu peur de la culture in vitro cela me semble complique
y a t il un autre moyen de faire germe des graines ? j ai entendu dire que en placant les graines au pied d une orchidee adulte cela permet de faire germer car la germination depend d un champignon et ce champignon ce trouve aussi sur les plantes adultes .es ce vrai ?
merci
j ai un peu peur de la culture in vitro cela me semble complique
y a t il un autre moyen de faire germe des graines ? j ai entendu dire que en placant les graines au pied d une orchidee adulte cela permet de faire germer car la germination depend d un champignon et ce champignon ce trouve aussi sur les plantes adultes .es ce vrai ?
merci
zebra- Messages : 4
Re: Culture à partir de graines
Je transfère ton message dans la section adaptée.
Sauf miracle, tu devrais avoir du mal à faire germer des graines sans faire de CIV. Cela peut se produire. Je ne me souviens plus qui nous a montré cela, Claude ?
Les pro en CIV, semis etc. devraient t'aider plus que moi.
Sauf miracle, tu devrais avoir du mal à faire germer des graines sans faire de CIV. Cela peut se produire. Je ne me souviens plus qui nous a montré cela, Claude ?
Les pro en CIV, semis etc. devraient t'aider plus que moi.
Dernière édition par eorchids le Dim 8 Nov 2015 - 1:53, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Effectivement claude nous avait montré un semis spontané de dendrobium il me semble. Mais réalisé en serre.
Il faut quand meme des conditions particulieres pour arriver à la fois à faire germer et à faire pousser.
Pour répondre à ta question Zebra, non il ne suffit pas de mettre les graines dans les pots de la plante mére.
C'est une culture trés aléatoire! C'est bien pour ça que la culture in vitro existe
Il faut quand meme des conditions particulieres pour arriver à la fois à faire germer et à faire pousser.
Pour répondre à ta question Zebra, non il ne suffit pas de mettre les graines dans les pots de la plante mére.
C'est une culture trés aléatoire! C'est bien pour ça que la culture in vitro existe
______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02- Messages : 6312
merci de vos reponses
mais question idiote mais qui s impose : dans la nature comment ca se passe ?
mais question idiote mais qui s impose : dans la nature comment ca se passe ?
zebra- Messages : 4
Dans la nature tout les éléments sont réunis pour que ça germe. Mais seulement peut etre une graine sur mille ou sur des milliers germe
mon blog
marine02- Messages : 6312