Guarianthe bowringiana
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
Guarianthe bowringiana
Bonjour à tous
Je possède cette plante depuis 2 ou 3 ans et c'est la première fois qu'une spathe ce forme .
Mon problème c'est que ma serre est froide et humide , donc j'ai beaucoup de problème avec cette famille pour passé l'hiver ,il arrive souvent que les spathe pourrissent pendant l'hiver.
J'aimerai bien la rentrée à la maison , mais j'ai peur que le changement de température face avortée les boutons .
Je ne connais pas le cycle de croissance de cette plante donc je ne sais pas si cela est une bonne chose de la rentrée.
Si quelqu’un peut me conseiller.
Merci.
Je possède cette plante depuis 2 ou 3 ans et c'est la première fois qu'une spathe ce forme .
Mon problème c'est que ma serre est froide et humide , donc j'ai beaucoup de problème avec cette famille pour passé l'hiver ,il arrive souvent que les spathe pourrissent pendant l'hiver.
J'aimerai bien la rentrée à la maison , mais j'ai peur que le changement de température face avortée les boutons .
Je ne connais pas le cycle de croissance de cette plante donc je ne sais pas si cela est une bonne chose de la rentrée.
Si quelqu’un peut me conseiller.
Merci.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
Re: Guarianthe bowringiana
Renaud, cette espèce fait partie des chaudes et à fort besoin en lumière. en ce moment la floraison devrait être sur la fin ou en tout cas bien entamée, et la plante entrer en repos. donc si tu la rentres, penses à la mettre au plus ensoleillé! c'est mon avis en tout cas.
si ta serre est très bien exposée, avec 15°C de mini ça peut le faire (ça la fait pour moi pendant plusieurs années sans problème) en la collant près du plafond
si ta serre est très bien exposée, avec 15°C de mini ça peut le faire (ça la fait pour moi pendant plusieurs années sans problème) en la collant près du plafond
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Merci Paul,
Effectivement elle sera plein soleil presque toute la journée, ce que j'ai peur c'est que la spathe avorte à causse du changement de température.
Effectivement elle sera plein soleil presque toute la journée, ce que j'ai peur c'est que la spathe avorte à causse du changement de température.
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
C'est surtout le manque de lumière dans la maison qui peut faire avorter la floraison Renaud
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059