Phalaenopsis Karin Aloha ... un peu chargé ?
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis :: Hybrides complexes
Page 1 sur 1
Phalaenopsis Karin Aloha ... un peu chargé ?
bonjour, dernièrement acquise sur ma région .... mais je la trouve super chargée pour une "karin aloha" non ?
Re: Phalaenopsis Karin Aloha ... un peu chargé ?
D'après le site de Roellke, le nom commercial est Phalaenopsis Elegant Karin Aloha, et le nom RHS Phalaenopsis (Doritaenopsis) KV Charmer. Je ne vois pas trop l'intérêt de ces 2 dénominations mais bon...
Ceci dit, les photo du net montrent effectivement une fleur moins "chargée" en rouge.
NB : dans la série des appellations commerciales qui ne veulent rien dire, il y a Elegant Debora, Elegant Julia, Elegant Beauty, Elegant Polka Dots, Elegant Natsume, Elegant Harlequin, Elegant Lucky, Elegant Silvi, Elegant Wibi Soerjadi... Tout cela n'est pas forcément élégant et le web se trouve envahi de Phals hybrides avec de noms de princesses de bastringue.
Ceci dit, les photo du net montrent effectivement une fleur moins "chargée" en rouge.
NB : dans la série des appellations commerciales qui ne veulent rien dire, il y a Elegant Debora, Elegant Julia, Elegant Beauty, Elegant Polka Dots, Elegant Natsume, Elegant Harlequin, Elegant Lucky, Elegant Silvi, Elegant Wibi Soerjadi... Tout cela n'est pas forcément élégant et le web se trouve envahi de Phals hybrides avec de noms de princesses de bastringue.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Re: Phalaenopsis Karin Aloha ... un peu chargé ?
C'est le truc de la secrétaire du prod
J'attend l'Elegant Darkstar Cambria
J'attend l'Elegant Darkstar Cambria
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice