Mur végétal
+8
Julie2
Zinette
Stef62
Baptistonia
eorchids
Hestia
jean-ber
Isa5959
12 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 1
Re: Mur végétal
un beau coin de verdure
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site
jean-ber- Messages : 2171
Ah! ça, j'adore! Il y a une belle variété de plantes et elles sont resplendissantes
Tu pourras nous expliquer comment tu l'as monté?
Tu pourras nous expliquer comment tu l'as monté?
Hestia- Modérateur
Il est splendide ton mur. Bravo.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Magnifique je suis aussi intéressé par ta méthode de fabrication
Baptistonia- Messages : 3139
Isabelle,c'est génial
Stef
Stef62- Messages : 1076
Très réussi!
Zinette- Messages : 1363
Voici la structure que mon mari a fait sur un bac de décantation
Puis installation dans le salon salle à manger et mise en place d'un tuyau pour l'arrosage ( percé de trous tout le long) qui va serpenter tout le long de le structure. On a rempli de sphaigne au fur et à mesure
Place aux plantes. De ce fait, j'installe les plantes sur le sol que je photographie et imprime, quand ça me plait.
et voici les plantes de l'autre côté
Le mur a été fait en 2011. Les plantes n'ont pas tenu car pas assez de lumière donc nous avons acheté une lampe horticole et bien-sûr des plantes. C'est un arrosage automatique qui se déclenche 2 fois/semaine et l'éclairage fonctionne 12h/jour
Puis installation dans le salon salle à manger et mise en place d'un tuyau pour l'arrosage ( percé de trous tout le long) qui va serpenter tout le long de le structure. On a rempli de sphaigne au fur et à mesure
Place aux plantes. De ce fait, j'installe les plantes sur le sol que je photographie et imprime, quand ça me plait.
et voici les plantes de l'autre côté
Le mur a été fait en 2011. Les plantes n'ont pas tenu car pas assez de lumière donc nous avons acheté une lampe horticole et bien-sûr des plantes. C'est un arrosage automatique qui se déclenche 2 fois/semaine et l'éclairage fonctionne 12h/jour
Excellente, l'idée du mur "double face" ! Et le montage a l'air à la portée d'un bricoleur moyen, si l'on dispose des bons matériels et d'un poste de soudure.
As-tu été amenée à remplacer la sphaigne ? Elle n'a pas tendance à se tasser ?
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup le résultat : le choix et la disposition des plantes en font un tableau ....... une œuvre d'art en quelque sorte !
As-tu été amenée à remplacer la sphaigne ? Elle n'a pas tendance à se tasser ?
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup le résultat : le choix et la disposition des plantes en font un tableau ....... une œuvre d'art en quelque sorte !
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3268
Beau travail, même question pour la sphaigne merci pour le reportage
Baptistonia- Messages : 3139
Non, la sphaigne ne se tasse pas.
Par contre, quand j'ai recommencé le mur , je ne l'ai fait que sur un côté car la facture d'électricité aurait augmenté
Il n'y pas de soudure, Julie, des barres d'alu, des T, des vis pour bien maintenir la structure, des œillets pour le grillage
Par contre, quand j'ai recommencé le mur , je ne l'ai fait que sur un côté car la facture d'électricité aurait augmenté
Il n'y pas de soudure, Julie, des barres d'alu, des T, des vis pour bien maintenir la structure, des œillets pour le grillage
Très décoratif! bravo
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
J'avais envie de couleurs pour mon mur végétal donc j'ai gardé des plantes et en ai mis d'autres
Fantastique
Kimy- Messages : 28
En tout cas un très joli travail à quatre mains
Kimy- Messages : 28
Sympa et plein de couleurs. Pourquoi les plantes ne tiennes pas?
J'ai plusieurs métiers,plusieurs passions et je ne demande qu'à découvrir.
Gregphala
J'ai eu des problèmes avec la minuterie. Puis, les plantes grandissent mais au niveau du pied , les feuilles sèches donc elles deviennent moins belles. D'autres tiennent quand même . Disons qu'il faut remplacer quelques plantes tous les 2. 3 ans. Et puis, je pense que la chaleur qu'il a fait ces derniers temps n'ont pas arrangé les choses. On aurait dû ajouter un arrosage en plus dans la semaine
vraiment superbe , un astuce quand c'est trop long = tu coupe la tête de la plante et enleve le reste et tu bouture la tête dans le mur.
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Je l'ai déjà fait pour celles qui font des racines aériennes . Celles qui tiennent le mieux, ce sont celles qui ont des racines charnues.
Comme j'enlève la terre des plantes, je pense que je les mettrais d'abord dans un pot avec de la sphaigne pour qu'elles s'habituent , on verra bien
Comme j'enlève la terre des plantes, je pense que je les mettrais d'abord dans un pot avec de la sphaigne pour qu'elles s'habituent , on verra bien