Culture sur plaque
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Questions sur les serres, orchidariums, supports de culture divers
Page 1 sur 1
Culture sur plaque
Bonjour .Après quelques recherches je me posais des questions quant a la bonne survie de mes petites pousses.elles vivent mais ne grandissent pas franchement depuis leur sortie du flacon en 2013.je voulais faire un orchidarium en me servant de mon aquarium 100x50x50.avec culture sur plaque.qu en pensez vous ?
padethzo-
Re: Culture sur plaque
Pour le moment il s agit de cattleya et vanda mais j aimerai d autres par la suite
padethzo-
Peut être une photo de tes plantes? Comment les cultives tu?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo-
pour l'instant elles sont en petits pots transparent de la taille d'un verre avec des écorces de pin et des billes d'argile au fond
elles sont le long de la fenetre nord est dans le salon
elles sont le long de la fenetre nord est dans le salon
padethzo-
Juste au vue de tes quelques infos, pas assez de lumière, surtout pas en cette saison. Les Catt et les Vand sont très gourmands en lumière!
Il y a sans doute d'autres paramètres...
Il y a sans doute d'autres paramètres...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo-

» Cattleya aclandiae - Mettre sur plaque ?
» Montage d'une orchidée sur plaque de liège
» Montage sur plaque des Sophronitis par Denis (Le Pape)
» Support plaque de liège + fibre synthétique + mousse naturelle à greffer pour épiphyte
» culture en pot de verre
» Montage d'une orchidée sur plaque de liège
» Montage sur plaque des Sophronitis par Denis (Le Pape)
» Support plaque de liège + fibre synthétique + mousse naturelle à greffer pour épiphyte
» culture en pot de verre
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Questions sur les serres, orchidariums, supports de culture divers
Page 1 sur 1