Pourriture ?
+2
jean-ber
Takamina
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 1 sur 1
Pourriture ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une nouvelle phalaenopsis, mais étant relativement débutante, j'ai sous estimé dans le magasin une tache sur une feuille. (Les racines me paraissaient très saines).
La voici:
J'ai bien peur que cela soit un début de pourriture...
En tous cas, ma plante est en quarantaine, et il est vrai que j'ai vu deux racines molles dépassant du fond du pot.... Se sont les seules que je n'avaient pas vues dans le magasin ! Les autres a travers le pot étaient superbes.
Actuellement, j'ai aéré la plante en la mettant hors de son cache pot, mais je n'ai rien fait de plus, de peur de faire une bêtise.
Vais je devoir passer par un rempotage ? Sachant qu'elle est en pleine floraison.. Je vais donc devoir couper la hampe ?
Merci pour vos réponses !
Je viens d'acquérir une nouvelle phalaenopsis, mais étant relativement débutante, j'ai sous estimé dans le magasin une tache sur une feuille. (Les racines me paraissaient très saines).
La voici:
J'ai bien peur que cela soit un début de pourriture...
En tous cas, ma plante est en quarantaine, et il est vrai que j'ai vu deux racines molles dépassant du fond du pot.... Se sont les seules que je n'avaient pas vues dans le magasin ! Les autres a travers le pot étaient superbes.
Actuellement, j'ai aéré la plante en la mettant hors de son cache pot, mais je n'ai rien fait de plus, de peur de faire une bêtise.
Vais je devoir passer par un rempotage ? Sachant qu'elle est en pleine floraison.. Je vais donc devoir couper la hampe ?
Merci pour vos réponses !
Takamina- Messages : 6
Re: Pourriture ?
coupe l'extrémité de la feuille avec un outil passé sous une flamme et sur la coupure met de la cannelle en poudre