Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angraecum viguieri

+19
vitellina
septpat
mb24
pacôme
Foldenatur
Erythrone
Loulou59
Toky
eorchids
michel35
oisifml
fredcatt
Rominou
Lotoise
domi28
ANIK17
gg68
Cloodie
marine02
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Angraecum viguieri - Page 2 Empty Re: Angraecum viguieri

Message  Le Pape Dim 27 Mar 2016 - 16:17

pacôme a écrit:
marine02 a écrit:Merci à tous!

pacôme a écrit:ho que c'est beau Prière  je cherche un papa pour un de mes deux miens, qui sont frères (made in Claessens) et donc les boutons commencent à se colorer :)

ca marche Laurent, du moment que je peux profiter des fleurs encore un peu Very Happy

ho mais il n'y a pas de problème, le mien est encore en boutons! il est de quelle origine?

bravo  Karine , tu vas féconder ta plante ??? Zen arffff !!
Moi , je ne le ferais pas ......,  déjà tu devrais vérifier le système racinaire de ta plante avant d'envisager de faire cela .......hummm  parce que la capsule tire un gros cornichon et il faut des plantes costauds d'au moins 35/40cms à mon avis !
Laurent , j'en ai un ( couleur chocolat , il me semble ! )  qui est en fleur dans 10/15 jours , je te donne les pollens si tu veux , si ce n'est pas trop tard !!
Mes deux autres d'1 métre de haut , je les emmène peut être à l'exposition de Wallers et je les féconderai également !
Ce sont les parents du semis que la canopée a éffectué , des plantes de différentes origines et des fécondations qui ont réussi par deux fois !!
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri - Page 2 Empty Re: Angraecum viguieri

Message  marine02 Dim 27 Mar 2016 - 18:23

J'ai jamais parlé de féconder ma plante!! Rolling Eyes

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri - Page 2 Empty Re: Angraecum viguieri

Message  Mexivillo Dim 27 Mar 2016 - 18:27

Il est très beau Karine!
bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri - Page 2 Empty Re: Angraecum viguieri

Message  marine02 Dim 27 Mar 2016 - 18:34

Merci corinne merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri - Page 2 Empty Re: Angraecum viguieri

Message  pacôme Dim 27 Mar 2016 - 20:46

Le Pape a écrit:
pacôme a écrit:
marine02 a écrit:Merci à tous!

pacôme a écrit:ho que c'est beau Prière  je cherche un papa pour un de mes deux miens, qui sont frères (made in Claessens) et donc les boutons commencent à se colorer :)

ca marche Laurent, du moment que je peux profiter des fleurs encore un peu Very Happy

ho mais il n'y a pas de problème, le mien est encore en boutons! il est de quelle origine?

bravo  Karine , tu vas féconder ta plante ???   Zen   arffff !!
Moi , je ne le ferais pas ......,  déjà tu devrais vérifier le système racinaire de ta plante avant d'envisager de faire cela  .......hummm  parce que la capsule tire un gros cornichon et il faut des plantes costauds d'au moins 35/40cms à mon avis  !
Laurent , j'en ai un ( couleur chocolat , il me semble ! )  qui est en fleur dans 10/15 jours , je te donne les pollens si tu veux , si ce n'est pas trop tard !!
Mes deux autres d'1 métre de haut , je les emmène peut être à l'exposition de Wallers et je les féconderai également !
Ce sont les parents du semis que la canopée a éffectué , des plantes de différentes origines et des fécondations qui ont réussi par deux fois !!

Ha oui Denis, il est possible que une de mes deux plantes tienne encore deux semaines avant de fleurir! alors ce sera avec plaisir que j'utiliserais son pollen! il a des chances de ne pas etre du même lot que moi (Claessens, de semis)?
pacôme
pacôme
Modérateur

Masculin Messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 48
Localisation : Huy, Belgique

http://www.flickr.com/photos/10560736@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri - Page 2 Empty Re: Angraecum viguieri

Message  aurelien 81 Dim 27 Mar 2016 - 20:51

magnifique j adore c’est trop beau Yes
aurelien 81
aurelien 81

Masculin Messages : 2227
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : hallivillers (somme)

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri - Page 2 Empty Re: Angraecum viguieri

Message  jean-marie 16 Lun 28 Mar 2016 - 21:43

magnifique couleur cet Angraecum Yes
jean-marie 16
jean-marie 16

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 55
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Angraecum viguieri - Page 2 Empty Re: Angraecum viguieri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum