Maxillaria variabilis Red
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Anguloa, Lycaste, Bifrenaria, Neomoorea, Sudamerlycaste (Ida), Maxillaria et autres Bifrenariinae / Lycastinae / Maxillariinae
Page 1 sur 1
Maxillaria variabilis Red
Je vous présente ce Maxillaria que j'ai reçu en début d'année déjà en fleurs. Je l'ai mis en sphaigne pure et ses petites fleurs se succèdent Sphaigne que je ne laisse pas (trop) sécher
Si vous avez des conseils, je suis preneuse car je veux le voir fleurir encore et encore
Concernant son identification, qu'en pensez-vous ? On me dit plutôt Sanguinea
Si vous avez des conseils, je suis preneuse car je veux le voir fleurir encore et encore
Concernant son identification, qu'en pensez-vous ? On me dit plutôt Sanguinea
vale63200- Messages : 521
Re: Maxillaria variabilis Red
Je n'y connais rien dans ce genre mais concernant l'identification, "Red" n'a rien de scientifique. Si une variété rouge existe pour cette espèce, "sanguinea" semble plus approprié.
Jolie fleur.
Edit : je suis allé faire quelques recherches. Il existe des formes rouge foncé - bordeaux mais de couleur uniforme, ce qui n'est pas le cas de la tienne. Certes, cela n'aide pas pour lui trouver un nom précis.
Jolie fleur.
Edit : je suis allé faire quelques recherches. Il existe des formes rouge foncé - bordeaux mais de couleur uniforme, ce qui n'est pas le cas de la tienne. Certes, cela n'aide pas pour lui trouver un nom précis.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Pour comparaison, mon variabilis normal acheté à edenia :
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Je pense que je vais rester sur Variabilis.
Merci pour votre intérêt
Merci pour votre intérêt
Ce rouge est beau! belle plante!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Ou pourquoi pas rubra???
ben comme son nom l'indique, variabilis est comment dire??? variable??? En tout cas au niveau des couleurs.
La rouge est communément appelée red et yellow pour jaune (sérieux, je déconne pas!) lors de la vente pour que le client ai une indication sur la couleur de la fleur. Tout en sachant qu'il y a une grande possibilité de variation mêlant le rouge foncé et le jaune.
Le red pourrais être conservé comme le serait le nom d'une sélection non?
ben comme son nom l'indique, variabilis est comment dire??? variable??? En tout cas au niveau des couleurs.
La rouge est communément appelée red et yellow pour jaune (sérieux, je déconne pas!) lors de la vente pour que le client ai une indication sur la couleur de la fleur. Tout en sachant qu'il y a une grande possibilité de variation mêlant le rouge foncé et le jaune.
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.
Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?" Dark World.
Mon album
Ezekiel- Pro
Ezekiel a écrit:Ou pourquoi pas rubra???
+1
C'est effectivement ça!
C'est pas une espèce ou une variété à part entière; juste une variation de la fleur. Je pense même que un Yellow peut devenir Red dans certaines conditions de culture et vice versa.
Invité- Invité
Merci à vous deux, Eric et Bertrand, pour vos précisions très intéressantes