Maxillaria variabilis Red
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Anguloa, Lycaste, Bifrenaria, Neomoorea, Sudamerlycaste (Ida), Maxillaria et autres Bifrenariinae / Lycastinae / Maxillariinae
Page 1 sur 1
Maxillaria variabilis Red
Je vous présente ce Maxillaria que j'ai reçu en début d'année déjà en fleurs. Je l'ai mis en sphaigne pure et ses petites fleurs se succèdent Sphaigne que je ne laisse pas (trop) sécher
Si vous avez des conseils, je suis preneuse car je veux le voir fleurir encore et encore
Concernant son identification, qu'en pensez-vous ? On me dit plutôt Sanguinea
Si vous avez des conseils, je suis preneuse car je veux le voir fleurir encore et encore
Concernant son identification, qu'en pensez-vous ? On me dit plutôt Sanguinea
vale63200- Messages : 521
Re: Maxillaria variabilis Red
Je n'y connais rien dans ce genre mais concernant l'identification, "Red" n'a rien de scientifique. Si une variété rouge existe pour cette espèce, "sanguinea" semble plus approprié.
Jolie fleur.
Edit : je suis allé faire quelques recherches. Il existe des formes rouge foncé - bordeaux mais de couleur uniforme, ce qui n'est pas le cas de la tienne. Certes, cela n'aide pas pour lui trouver un nom précis.
Jolie fleur.
Edit : je suis allé faire quelques recherches. Il existe des formes rouge foncé - bordeaux mais de couleur uniforme, ce qui n'est pas le cas de la tienne. Certes, cela n'aide pas pour lui trouver un nom précis.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Pour comparaison, mon variabilis normal acheté à edenia :
______________________________________________________________________________________________________________________________