Rund Um sur France 3
+3
Lotoise
Xeran
Geo57
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Livres - Articles - Sites - Reportages sur les orchidées :: Reportages (TV, Web) sur les orchidées
Page 1 sur 1
Rund Um sur France 3
Bonjour à tous
notre association l'AROS ( Association Régionale des Orchidophiles de Strasbourg) a participé à un reportage de plusieurs jours sur des thèmes variés. Cela représente 4 épisodes de 5 minutes. Chaque épisode est diffusé à trois reprises : le matin entre 10 et 11h (sauf le mercredi) dans l’émission Alsace Matin, à 12h15 (directement après le journal régional de midi) et une dernière fois à 20h, toujours sur France 3 Alsace.
Je vous passe le lien de l'épisode d'aujourd'hui le laboratoire in vitro de notre association:
Hier c'était les serres des passionnées, jeudi un épisode au jardin botanique et pour finir vendredi les orchidées indigènes d'Alsace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
notre association l'AROS ( Association Régionale des Orchidophiles de Strasbourg) a participé à un reportage de plusieurs jours sur des thèmes variés. Cela représente 4 épisodes de 5 minutes. Chaque épisode est diffusé à trois reprises : le matin entre 10 et 11h (sauf le mercredi) dans l’émission Alsace Matin, à 12h15 (directement après le journal régional de midi) et une dernière fois à 20h, toujours sur France 3 Alsace.
Je vous passe le lien de l'épisode d'aujourd'hui le laboratoire in vitro de notre association:
Hier c'était les serres des passionnées, jeudi un épisode au jardin botanique et pour finir vendredi les orchidées indigènes d'Alsace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
______________________________________________________________________________________________________________________________
Geoffrey
Geo57- Messages : 404
Re: Rund Um sur France 3
Bien sympa ces deux petits reportages , merci pour le lien .
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
Merci Geoffrey !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Merci Geoffrey, sympa ces reportages.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Très sympa, merci et je suis ravi de voir Florence
C'est à moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rominou- Messages : 12387
Très intéressant, merci pour le partage!
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12883
Geoffrey
Geo57- Messages : 404
Super! Maintenant on peut mettre un visage sur ton pseudo!
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12883
Florence m'en avait parlé. Le Chysis, c'est mon ex mien que je lui ai offert!!
Sympa!
Sympa!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
La 2ème partie, concernant la culture in-vitro, devrait bien être épinglée puisqu'on nous pose souvent la question de la reproduction artificielle.
En tt cas, encore merci Geoffrey (et très contente d'avoir revu Florence)
En tt cas, encore merci Geoffrey (et très contente d'avoir revu Florence)
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Livres - Articles - Sites - Reportages sur les orchidées :: Reportages (TV, Web) sur les orchidées
Page 1 sur 1