Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

vanda, racine qui ce casse comme du verre

3 participants

vanda, racine qui ce casse comme du verre Empty vanda, racine qui ce casse comme du verre

Message  lil13 Dim 3 Juil 2016 - 18:43

bonjours,

j'ai un gros souci avec un vanda que je viens d'acquérir, déjà pas beaucoup de feuille et les racines qui ce casse comme du verre. comment faire pour le requinquer? merci
je vous joins les photos.

vanda, racine qui ce casse comme du verre Mini_486207991

vanda, racine qui ce casse comme du verre Mini_216432482

lil13
lil13

Féminin Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

vanda, racine qui ce casse comme du verre Empty Re: vanda, racine qui ce casse comme du verre

Message  oisifml Dim 3 Juil 2016 - 19:06

On n'arrive pas à voir sur la photo si les racines sont en bon état ou non. Elles sont grises et bien lorsque sèches ou pourries marrons?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3953

http://trumpo.free.fr

vanda, racine qui ce casse comme du verre Empty Re: vanda, racine qui ce casse comme du verre

Message  lil13 Dim 3 Juil 2016 - 19:44

vanda, racine qui ce casse comme du verre 1_12
vanda, racine qui ce casse comme du verre 2_10

les racines ne sont n'y grise n'y verte mais verte foncé que j'arrose ou pas. en plus les racine sont rachitique et plein d'algues
lil13
lil13

Message  Mexivillo Dim 3 Juil 2016 - 20:27

Il n'a pas l'air d'être en forme olympique ton Vanda...
Il a perdu les feuilles chez toi?
Les racines semblent sèches et rabougries, en effet.
Y en a t il d'actives? C'est à dire avec un bout bien vert brillant ou bordeaux?
Soleil, pas trop direct, chaleur, humidité sur les racines.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135

Message  lil13 Dim 3 Juil 2016 - 22:01

en faite il n'a rien perdu chez moi, mon mari ma fait une surprise en achetant plusieurs plante verte dans un panier. et au milieu c'est la que j'ai vue le vanda dans cette état, oui il y a une ou deux racine qui sont bonne mais je ne vous dit pas pas les algues et l'eau a le jus vert. comment la remettre en forme, elle a de la chaleur et de l'humidité, pas de soleil direct je pense que je vais la mettre en shaigne dans une serre pour qu'il puisse refaire des racines dite moi ci 'est une bonne technique ou pas?
lil13
lil13

Message  oisifml Dim 3 Juil 2016 - 23:50

Soit elle a une pourriture au cœur et les feuilles vont inexorablement tomber, soit, avec un peu de chance s'il y a de la chaleur et de l'humidité, elle va refaire des racines mais il ne faut pas la mettre en sphaigne. Ces plantes aiment que l'air circule sur leurs racines.
Il faut tremper les racines tout les deux-trois jours dans une bassine pendant quelques minutes. C est tout pour le moment, les algues vont disparaître une fois les racines à l'air libre . Éviter aussi les coups de soleil.

Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3953

http://trumpo.free.fr

Message  lil13 Lun 4 Juil 2016 - 0:35

pourriture au coeur non je ne pense pas, ils ont du juste n'ettoyer les feuilles quoi arrachée pour faire propre. bon je la laisse comme ça ont verra bien ce qu'il lui arrivera. de toute façon je vais tout faire pour la maintenir en vie. et peut être qu'un beau jours il ce remette d'applond.
lil13
lil13

Message  Mexivillo Lun 4 Juil 2016 - 19:03

Si tu as la possibilité de le mettre dehors ou en serre, c est l idéal. Comme Didier, surtout pas de sphaigne.
Par contre, en cette saison, si la chaleur se maintient, vapo tous les jours.

Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135

Message  lil13 Lun 4 Juil 2016 - 19:37

je bassine le matin et je pulvérise les après midi, non je n'ai pas de serre tout juste une mini serre de ikéa. je pourrais peut être le suspendre juste en dessus pour qu'il est plus d'humidité a voir
lil13
lil13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé