Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Cattleya (Sophronitis) brevipedunculata

+17
Xeran
Flupke14
domi28
oisifml
ANIK17
eorchids
Ch'ti64
Lotoise
Toky
Mexivillo
martine72
michel35
Marie 16-47
Baptistonia
fredcatt
mb24
Le Pape
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cattleya (Sophronitis) brevipedunculata - Page 2 Empty Re: Cattleya (Sophronitis) brevipedunculata

Message  G!L Sam 3 Déc 2016 - 18:07

Superbe tout çà! Prière

______________________________________________________________________________________________________________________________
Les défauts sont épais là où l'amour est mince
G!L
G!L

Masculin Messages : 1508
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya (Sophronitis) brevipedunculata - Page 2 Empty Re: Cattleya (Sophronitis) brevipedunculata

Message  Le Pape Sam 3 Déc 2016 - 18:32

paul72 a écrit:Superbe floraison malgré les fleurs avortées... bravo pour la culture Denis!!! bravo  

rosea (wittigiana) mais sur les trois pousses, on dirait qu'il n'y a pas de bouton. mais vu la vigueur je pense qu'il m'aurait fallu le mettre plus au soleil plus tôt.
J' ai 2 plantes d'import de cette année , pas de fleur non plus mais elles ont fait des nouvelles pousses en quantité , alors la prochaine fois !
Sophronitis wittigiana , il pousse à 1500/1600 métres sur des arbres ou sur des rochers en pleine lumiére et la saison de floraison au brésil c'est juin ( décembre pour nous ) ,  alors frais c'est d'accord et bonne lumière à modérée Paul , les Sophronitis in situ je les ai vu , ils poussent et fleurissent aussi bien en pleine lumière que dans du sous bois  ( mais la végétation varie un peu en fonction du lieu ) !! Wink
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14205
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum