Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana

+16
oisifml
daddy76
eorchids
paul72
martine72
fredcatt
Flupke14
domi28
Ch'ti64
Rominou
Cloodie
Foldenatur
mb24
Loulou59
Baptistonia
Mexivillo
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana - Page 2 Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana

Message  lystero Mer 18 Jan 2017 - 18:54

le 4N c'est pas vraiment naturelle, c'est l'intervention de l'homme pour obtenir une plante amélioré j'apparente ça à de la sélection variétale.

Moi ça m'intérresse pas trop les plantes bidouillées.
lystero
lystero

Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana - Page 2 Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana

Message  Le Pape Mer 18 Jan 2017 - 19:27

lystero a écrit:le 4N c'est pas vraiment naturelle, c'est l'intervention de l'homme pour obtenir une plante amélioré j'apparente ça à de la sélection variétale.

Moi ça m'intérresse pas trop les plantes bidouillées.

Au Japon , tu ne trouves que cela .......et les plantes coutent des fortunes !!
Au Brésil aussi tu trouves de plus en plus de plantes bidouillées parce que tu as une grande communauté japonaise au Brésil qui importe ce genre de plantes du soleil levant , et ces 4N ce sont des plantes qui gagnent les concours là-bas aussi  Very Happy

Une 4N

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana - Page 2 Dsc07310

En comparaison , voila une de mes plantes ,  plante naturelle et plutôt moyenne dans la couleur  Sad .....> elle est pas nulle , mais bon Blasé

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana - Page 2 Sophro26

et une belle plante naturelle , c'est cela :

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana - Page 2 Sophro28

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana - Page 2 Sophro29

Excuse moi Corinne pour avoir débordé de ton post J\'ai rien fait !   , au moins vous avez des explications !!
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana - Page 2 Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana

Message  lystero Mer 18 Jan 2017 - 21:20

ta dernière photo sublime
lystero
lystero

Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana - Page 2 Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana

Message  Mexivillo Jeu 19 Jan 2017 - 18:44

Merci Denis, pas de soucis!! Au moins, on peut comparer les différentes formes. merci

Je pense que ma plante met surtout beaucoup de temps, trop de temps pour déployer ses fleurs. Absence de lumière et trop frais en journée. Si le soleil persiste encore, les autres boutons devraient progresser plus rapidement... j'espère!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana - Page 2 Empty Re: Cattleya ( Sophronitis ) wittigiana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum