Neofinetia falcata 'Kibana' x Phalaenopsis honghenensis (wilsonii)
+17
Josiane71
domi28
kallipso
ANIK17
Javadul
Cloodie
marine02
Foldenatur
Mexivillo
eorchids
Toky
oisifml
mb24
martine72
Baptistonia
Rominou
pacôme
21 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Neofinetia falcata 'Kibana' x Phalaenopsis honghenensis (wilsonii)
superbe fleur! alors la fleur de profil c'est très particulier...
c0rt3x- Messages : 380
Re: Neofinetia falcata 'Kibana' x Phalaenopsis honghenensis (wilsonii)
pacôme a écrit:mb24 a écrit:Un mini Vandaenopsis ! Quelle belle réussite. Ce cultivar jaune est un vrai falcata ou un hybride .
Il n'existe très probablement aucun "pur" Neofinetia falcata à fleurs jaunes, Kibana n'est que l'exemple le plus connu de ce type, reconnu par les uns comme un hybride avec quelques % de "qque chose de jaune" dans ses ancêtres, et probablement encore considérés par quelques farfelus comme quelque chose ayant réellement existé dans la nature!
pour avoir senti les fleurs de divers cultivars de Neofinetia jaunes, je trouve leur odeur très différente de celle des types blancs ou roses. plus type "fleur d'oranger" je trouve. Et comme par hasard, Vanda dennisoniana, qui a des fleurs parfois jaune pétard orange, a ce même type de parfum...
Je suis d'accord!!! Le parfum des Noefinetia à fleurs jaunes est très différents du Neofinetia classique, ce qui laisse peu de doutes sur ses origines hybrides.. Ajoutons à cela sa propension à fleurir n'importe quand dans l'année..... Mon Kibana a une petite odeur de coco en passant.
Erythrone- Messages : 1516
Page 2 sur 2 • 1, 2