Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cattleya Luminosa

+2
trollcenter
estelle
6 participants

Aller en bas

Cattleya Luminosa Empty Cattleya Luminosa

Message  estelle Mer 25 Jan 2017 - 21:35

Finalement il s'est décidé à fleurir sur les cannes de cette année. Ca a été long et laborieux étant donné les conditions pas top en ce moment. Les fleurs sont un peu restées coincées dans les spathes.
Depuis ce précédent post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un soupçon de virose pèse sur cette plante. La première fleur est sortie sans aucun symptôme, la seconde est plus douteuse avec une légère décoloration sur le labelle. C'est quand même globalement beaucoup moins clair que sur l'autre plante, je garde espoir que ce problème de couleur soit un artéfact lié à la première floraison et aux conditions. Vous me direz ce que vous en pensez...

Cattleya Luminosa KaiAih7ROx6R_q_3YnHUMnERwXgzsHIlUcrHkootvm6o9oTZCgyYM26Saa4cZ8apZ_mDRBbOlTHZyMa0TzzROetO9obKC2k_IPRWAnAMIcPCh7TVTMETuAxodRcQRbn4e0ISOg=w1608-h1071-no

Cattleya Luminosa GTAgBSdriuon60SSJPQBZpPsLnvIeEo28n37gcc2wh0y4mbUljg3Sgv74q65LcM4eS1hndTDhRSZvPBTq81FbISMesY3Lr1CWRFcZFh6rC37wEhVZ4QEF51HyRvMF4rnXGCxBg=w1608-h1071-no

estelle
estelle

Messages : 2006
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Luminosa Empty Re: Cattleya Luminosa

Message  trollcenter Jeu 26 Jan 2017 - 12:17

Tu remues le couteau dans la plaie pour mon luminosa qui a terminé sa vie au compost...
Il vient du même endroit que le mien ? S'il est touché, il l'est en tous cas beaucoup moins que ne l'était le mien
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1034
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 43
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Luminosa Empty Re: Cattleya Luminosa

Message  estelle Jeu 26 Jan 2017 - 13:05

trollcenter a écrit:Tu remues le couteau dans la plaie pour mon luminosa qui a terminé sa vie au compost...
Il vient du même endroit que le mien ? S'il est touché, il l'est en tous cas beaucoup moins que ne l'était le mien

Oui c'est la même origine. En matière de virus il n'y a pas de demi-mesure. C'est tout ou rien...


estelle
estelle

Messages : 2006
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Luminosa Empty Re: Cattleya Luminosa

Message  trollcenter Jeu 26 Jan 2017 - 14:02

J'ai acheté chez ce producteur ce luminosa qui a fini au composteur Pape

J'ai acheté l'année d'avant, ou peut être même 2 ans avant, un Laelia purpurata var carnea. Il a fleuri cette année mais une hampe présentait une anomalie avec un bouton floral qui n'a donné qu'une colonne sans sépale ni pétale ni labelle... Les autres fleurs étaient ok cependant.

Bref, j'ai de gros doutes sur ce prod, cette année à Vaucelles je compte passer à côté et ne rien prendre évidemment. Trop déçu. Loin de moi l'idée de blamer un prod en particulier mais ça fait 2 exemplaires touchés chez moi et uniquement de cette origine là. Le reste n'a rien. Que penser... Rolling Eyes
En attendant le tien n'a pas l'air bien malade, je le trouve même plutôt joli. On échange ? mdr2
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1034
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 43
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Luminosa Empty Re: Cattleya Luminosa

Message  Foldenatur Jeu 26 Jan 2017 - 19:22

Moi je ne vois rien qu'une magnifique fleur mais je ne suis pas des plus avisés...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Luminosa Empty Re: Cattleya Luminosa

Message  daddy76 Ven 27 Jan 2017 - 8:50

trollcenter a écrit:J'ai acheté chez ce producteur ce luminosa qui a fini au composteur Pape

J'ai acheté l'année d'avant, ou peut être même 2 ans avant, un Laelia purpurata var carnea. Il a fleuri cette année mais une hampe présentait une anomalie avec un bouton floral qui n'a donné qu'une colonne sans sépale ni pétale ni labelle... Les autres fleurs étaient ok cependant.

Bref, j'ai de gros doutes sur ce prod, cette année à Vaucelles je compte passer à côté et ne rien prendre évidemment. Trop déçu. Loin de moi l'idée de blamer un prod en particulier mais ça fait 2 exemplaires touchés chez moi et uniquement de cette origine là. Le reste n'a rien. Que penser... Rolling Eyes
En attendant le tien n'a pas l'air bien malade, je le trouve même plutôt joli. On échange ? mdr2

Si tu vas à Vaucelles , montre lui une photo pour lui demander ce qu'il en pense Rolling Eyes
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3111
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Luminosa Empty Re: Cattleya Luminosa

Message  Le Pape Ven 27 Jan 2017 - 11:03

trollcenter a écrit:J'ai acheté chez ce producteur ce luminosa qui a fini au composteur Pape

J'ai acheté l'année d'avant, ou peut être même 2 ans avant, un Laelia purpurata var carnea. Il a fleuri cette année mais une hampe présentait une anomalie avec un bouton floral qui n'a donné qu'une colonne sans sépale ni pétale ni labelle... Les autres fleurs étaient ok cependant.

Bref, j'ai de gros doutes sur ce prod, cette année à Vaucelles je compte passer à côté et ne rien prendre évidemment. Trop déçu. Loin de moi l'idée de blamer un prod en particulier mais ça fait 2 exemplaires touchés chez moi et uniquement de cette origine là. Le reste n'a rien. Que penser... Rolling Eyes
En attendant le tien n'a pas l'air bien malade, je le trouve même plutôt joli. On échange ? mdr2
Des producteurs qui prennent grand soin de leur plante , j'en connais !! , et des producteurs qui ne prennent pas grand soin de leur plante j'en connais aussi !!
Il suffit de les regarder déballer et remballer ( surtout !!! ) leurs plantes lors d'une exposition ........ > s'ils mettent tout en vrac , tu as tout compris !
Par contre s'ils prennent grand soin dans le transport de celles ci ,  l'emballage lors d'un achat ( protection des fleurs et des boutons floraux contre le froid , le frottement , etc  ) , l'étiquetage et bien il y a de grand chance que si l'on remonte la chaine , la plante a été bien traitée et qu'il aime les plantes  !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Luminosa Empty Re: Cattleya Luminosa

Message  trollcenter Ven 27 Jan 2017 - 13:35

daddy76 a écrit:
Si tu vas à Vaucelles , montre lui une photo pour lui demander ce qu'il en pense Rolling Eyes
Soit il ne se passera rien, soit j'en aurai un autre (malade ?) en échange. Dans les deux cas, je passe mon tour. Pas grave.

Le Pape a écrit:
Des producteurs qui prennent grand soin de leur plante , j'en connais !! , et des producteurs qui ne prennent pas grand soin de leur plante j'en connais aussi !!
Il suffit de les regarder déballer et remballer ( surtout !!! ) leurs plantes lors d'une exposition ........ > s'ils mettent tout en vrac , tu as tout compris !
Par contre s'ils prennent grand soin dans le transport de celles ci ,  l'emballage lors d'un achat ( protection des fleurs et des boutons floraux contre le froid , le frottement , etc  ) , l'étiquetage et bien il y a de grand chance que si l'on remonte la chaine , la plante a été bien traitée et qu'il aime les plantes   !
Voilà, quand tu vois ça et que tu compares à Vitorino, t'as compris.
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1034
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 43
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Luminosa Empty Re: Cattleya Luminosa

Message  Le Pape Ven 27 Jan 2017 - 14:09

trollcenter a écrit:
daddy76 a écrit:
Si tu vas à Vaucelles , montre lui une photo pour lui demander ce qu'il en pense Rolling Eyes
Soit il ne se passera rien, soit j'en aurai un autre (malade ?) en échange. Dans les deux cas, je passe mon tour. Pas grave.

Le Pape a écrit:
Des producteurs qui prennent grand soin de leur plante , j'en connais !! , et des producteurs qui ne prennent pas grand soin de leur plante j'en connais aussi !!
Il suffit de les regarder déballer et remballer ( surtout !!! ) leurs plantes lors d'une exposition ........ > s'ils mettent tout en vrac , tu as tout compris !
Par contre s'ils prennent grand soin dans le transport de celles ci ,  l'emballage lors d'un achat ( protection des fleurs et des boutons floraux contre le froid , le frottement , etc  ) , l'étiquetage et bien il y a de grand chance que si l'on remonte la chaine , la plante a été bien traitée et qu'il aime les plantes   !
Voilà, quand tu vois ça et que tu compares à Vitorino, t'as compris.
Quant à Vitorino , il achète ses plantes chez des producteurs sérieux , je les connais , je les ai visité , après c'est Le Brésil .........personne n'a vraiment le souci du détail la bas , les plantes ne valent pas grand chose , et si cela crève ......on la remplace hummm ou on va en chercher d'autres Siffleur
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Luminosa Empty Re: Cattleya Luminosa

Message  jean-marie 16 Dim 29 Jan 2017 - 21:04

floraison plutôt sympa avec de bien belles couleur
jean-marie 16
jean-marie 16

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 55
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Luminosa Empty Re: Cattleya Luminosa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum