Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Allumage de l'éclairage de la serre en fonction de la lumière extérieur

3 participants

Allumage de l'éclairage de la serre en fonction de la lumière extérieur Empty Allumage de l'éclairage de la serre en fonction de la lumière extérieur

Message  jannjann1 Jeu 2 Mar 2017 - 18:10

Bonjour

J'ai une petite serre qui quelques fois manque un peu de lumière ( les jours de pluie), j'ai donc des néons qui prennent le relais. Quand je suis là pas de souci.... J'ai acheté un interrupteur crépusculaire réglable pour automatiser la chose en mon absence mais ce genre d'interrupteur n'alimente les néons que lorsque la lumière extérieure est très basse même après réglage... donc je me retrouve toujours avec des moments de journées nuageuses avec insuffisamment de lumière dans la serre... Certains d'entre vous ont-ils des solutions à proposer?

merci

Jean
jannjann1
jannjann1

Revenir en haut Aller en bas

Allumage de l'éclairage de la serre en fonction de la lumière extérieur Empty Re: Allumage de l'éclairage de la serre en fonction de la lumière extérieur

Message  vandacee Jeu 2 Mar 2017 - 20:57

Aucune solution, Jean...je laisse allumé en permanence !
La plage de réglage de ton interrupteur crépusculaire doit être trop courte.

______________________________________________________________________________________________________________________________
André
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vandacee
Modérateur

Masculin Messages : 2474

http://www.dd-fernandez.fr/Les_orchidees_de_DD/index.htm

Allumage de l'éclairage de la serre en fonction de la lumière extérieur Empty Re: Allumage de l'éclairage de la serre en fonction de la lumière extérieur

Message  estelle Jeu 2 Mar 2017 - 21:01

Généralement tu vas te retrouver dans cette situation de lumière insuffisante pendant l'hiver. Dans ce cas l'absence de lumière va se traduire par une température qui ne monte pas beaucoup en journée par rapport à la température de chauffage. Donc tu peux combiner un programmateur horaire avec un thermostat pour détecter que la température reste basse, donc qu'il faut éclairer.
estelle
estelle

Message  jannjann1 Ven 3 Mar 2017 - 7:27

estelle a écrit:Généralement tu vas te retrouver dans cette situation de lumière insuffisante pendant l'hiver. Dans ce cas l'absence de lumière va se traduire par une température qui ne monte pas beaucoup en journée par rapport à la température de chauffage. Donc tu peux combiner un programmateur horaire avec un thermostat pour détecter que la température reste basse, donc qu'il faut éclairer.

J'ai un programmateur de chauffage avec 16 °c la nuite et 21°c la journée, ma température est constante . Je comprends bien ta proposition, c'est à réfléchir en effet.

Merci André et Estelle
jannjann1
jannjann1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé