Paphiopedilum wilhelminae
+5
johann47
Fab
christine40
domi28
zalkath59
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium, Selenipedium :: Paphiopedilum botaniques
Page 1 sur 1
Paphiopedilum wilhelminae
Je suis un peu deçu par des couleurs fades et sur une seule fleur mais bon ...
zalkath59- Messages : 225
Re: Paphiopedilum wilhelminae
Je ne le trouve pas si fade c'est bien la couleur du wilhelminae, pour le nombre de fleur il fera mieux la prochaine fois
christine40- Messages : 2200
Tu peux éventuellement être déçu par la fleur unique mais les couleurs, en tout cas celles que je vois sur la photo, sont foncées et conformes à l'espèce.
Fab- Messages : 3332
Personnellement je la trouve très belle cette fleur !!
Félicitation .
Comment il est exposé le tien , car le mien (qui est tout petit ) est en plein soleil encore actuellement?
Il me fait une deuxième pousse et grandit plutôt vite je trouve .
Je vais bientôt le protéger mais je sais pas trop à quel moment le soleil devient néfaste .
Est que tu l'arroses beaucoup ?
A bientôt
Johann
Félicitation .
Comment il est exposé le tien , car le mien (qui est tout petit ) est en plein soleil encore actuellement?
Il me fait une deuxième pousse et grandit plutôt vite je trouve .
Je vais bientôt le protéger mais je sais pas trop à quel moment le soleil devient néfaste .
Est que tu l'arroses beaucoup ?
A bientôt
Johann
johann47- Messages : 441
Fab a écrit:Tu peux éventuellement être déçu par la fleur unique mais les couleurs, en tout cas celles que je vois sur la photo, sont foncées et conformes à l'espèce.
D'accord avec Fab.
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mystère ! Je ne m'en suis pas vraiment occupé ^^
Exposition sud est et plutôt sur le sec que l'humide. Je ne sais pas trop avec eux.
Mais je trouve cela très lent pour moi ^^
Les plus rapides chez moi pour balancer des nouvelles pousses sont les parvis et les gratraxianum.
Mystère ! Je ne m'en suis pas vraiment occupé ^^
Exposition sud est et plutôt sur le sec que l'humide. Je ne sais pas trop avec eux.
Mais je trouve cela très lent pour moi ^^
Les plus rapides chez moi pour balancer des nouvelles pousses sont les parvis et les gratraxianum.
zalkath59- Messages : 225
je pense qu'il va évoluer dans le temps et prendre ça couleur définitive je le trouve superbe
daddy76- Messages : 3127
une seul fleur mais la couleur est vraiment top
jean-marie 16- Messages : 3441
Merci Zalkath59 pour les détails de culture.
Le mien est dans un pot de 4 ou 5 cm je l'arrose une fois par semaine . Avec un petit pot comme çà il a aussi le temps de sécher entre 2 arrosages .
Donc plutôt sec comme toi.
J'ai pas de parvisepalum ni de paphiopedilum , juste un brachypetalum ( leucochilum ) et un polyantha (wilhelminae) .
Et le leucochilum lui il pousse vraiment très très lentement . Alors je sais pas trop comment ça se passe pour les paphios des autres sections.
Le mien est dans un pot de 4 ou 5 cm je l'arrose une fois par semaine . Avec un petit pot comme çà il a aussi le temps de sécher entre 2 arrosages .
Donc plutôt sec comme toi.
J'ai pas de parvisepalum ni de paphiopedilum , juste un brachypetalum ( leucochilum ) et un polyantha (wilhelminae) .
Et le leucochilum lui il pousse vraiment très très lentement . Alors je sais pas trop comment ça se passe pour les paphios des autres sections.
johann47- Messages : 441
perso il est parfais rien a dire
aurelien 81- Messages : 2227