Elevage intensif ...
+9
Lotoise
nostradabuse
lystero
Foldenatur
ANIK17
Javadul
Julie2
Ilan
paul72
13 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Elevage intensif ...
J'ai sorti beaucoup de flacons que j'ai faits, certains l'an passé, la plupart il y a 15 jours
y a plus qu'à faire pousser tout ça, et c'est la période idéale
j'ai fait des essais d'expositions différentes, d'arrosages différents et de milieux différents. Tous n'ont pas été complètement concluant mais une chose indiscutable: ceux qui se prennent la brumisation quotidienne en ce moment sont ceux qui poussent le mieux! Donc je vais doubler la quantité de coolnet qui sont très efficaces.
y a plus qu'à faire pousser tout ça, et c'est la période idéale
j'ai fait des essais d'expositions différentes, d'arrosages différents et de milieux différents. Tous n'ont pas été complètement concluant mais une chose indiscutable: ceux qui se prennent la brumisation quotidienne en ce moment sont ceux qui poussent le mieux! Donc je vais doubler la quantité de coolnet qui sont très efficaces.
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
kallipso aime ce message
Re: Elevage intensif ...
houlala y a du monde !!
On attend la liste maintenant ?
C'est quoi coolnet, la marque ou le nom du système ?
Je vais mettre dans ma serre une brumi via une pompe type machine expresso (en cours d'acheminement:) ), ça fonctionne pas mal.
On attend la liste maintenant ?
C'est quoi coolnet, la marque ou le nom du système ?
Je vais mettre dans ma serre une brumi via une pompe type machine expresso (en cours d'acheminement:) ), ça fonctionne pas mal.
Ilan- Messages : 550
Et bien ! Tu ne fais pas semblant ! Ca représente un travail considérable !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3268
Une pouponnière bien remplie!
Javadul- Messages : 3091
Belle famille nombreuse !!!
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
Pour le travail, pas si considérable que ça, en fait j'ai trouvé une méthode rapide et efficace pour la sortie: un fond de petites écorces dans un pot de 10, je pose la touffe à peine débarrassée du reste de gélose dessus, puis je complète avec quelques pincées de petites écorces (ici, orchiata classic pour des questions pratiques).
Maintenant que j'ai vidé mes étagères de flacons finis, je vais pouvoir me remettre aux semis et repiquages
Et pour la liste des choses en trop (il y a pas mal d'étiquettes rouge), je m'en occuperai quand je trouverai un moment
Maintenant que j'ai vidé mes étagères de flacons finis, je vais pouvoir me remettre aux semis et repiquages
Et pour la liste des choses en trop (il y a pas mal d'étiquettes rouge), je m'en occuperai quand je trouverai un moment
kallipso aime ce message
j'ai oublié pour Ilan, voilà la référence des buses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne pas oublier de mettre un filtre assez fin pour que ça ne bouche pas.
Perso, ayant une bonne eau au robinet, j'ai mis un programmateur à la minute (par cycle de 1 min toutes les 10 min dans l'après-midi, et ça sèche pendant la nuit et le matin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne pas oublier de mettre un filtre assez fin pour que ça ne bouche pas.
Perso, ayant une bonne eau au robinet, j'ai mis un programmateur à la minute (par cycle de 1 min toutes les 10 min dans l'après-midi, et ça sèche pendant la nuit et le matin)
Un travail de pro!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
très intérressant tout ça, je vais me lancer dans la CIV tu trouve ou tes graines
question tu enlève toute la gélose ou tu dégrossis juste?
lystero- Messages : 838
Du très beau boulot!
Question: à combien du estimes les pertes en pourcentage un an après la sortie de flacon?
Question: à combien du estimes les pertes en pourcentage un an après la sortie de flacon?
nostradabuse- Messages : 636
alors ça, tout dépend de la qualité initiale du flacon (parfois je dois les sortir en catastrophe car il y a une contamination), de la période (en ce moment c'est idéal mais en hiver pas top) et aussi et surtout des erreurs éventuelles de faites (trop de lumière, trop d'eau ou pas assez, mauvais substrat...)
ça peut aller de 0% de perte à beaucoup plus
Pour tous les derniers que j'ai sortis (une centaine de flacons) ça peut être de 0 si je ne fais pas de bêtises car les plantules sont impeccables et poussent direct.
ça peut aller de 0% de perte à beaucoup plus
Pour tous les derniers que j'ai sortis (une centaine de flacons) ça peut être de 0 si je ne fais pas de bêtises car les plantules sont impeccables et poussent direct.
kallipso aime ce message
lystero a écrit:très intérressant tout ça, je vais me lancer dans la CIV tu trouve ou tes graines
j'enlève juste ce qui tombe tout seul ou presque. souvent il n'y a plus grand chose quand je sors (cas idéal). ça n'a pas le temps de moisir mais ça nourrit encore un peu les plantes.
Je fais mes graines, parfois aussi on m'en donne à semer (voire je supplie à genoux encore plus rarement )
y a surtout du Paphio d'un côté (et quelques Phals et encore quelques autres trucs différents). De l'autre il y a un peu de tout, du tempéré au froid mais pas de Paphios.
Et les buses font une belle brume bien fine, pas mal pour un truc à pression "normale"
Et les buses font une belle brume bien fine, pas mal pour un truc à pression "normale"
paul72 a écrit:
Ah oui, pas de surpresseur ?
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Brumisation à l'eau du robinet chez moi est totalement proscrit ! L'eau est très très calcaire.
Lotoise a écrit:paul72 a écrit:
Ah oui, pas de surpresseur ?
il faut entre 3 et 5 bars pour un usage optimal. j'ai un réducteur qui calibre à 3,5 bars.
ça n'a rien à voir la brumisation haute pression tout de même! mais ça a le mérite de rafraichir ET arroser très finement sans se boucher (l'autre système que j'avais avant était bien moins pratique). En gros ça fait la même chose qu'un hydrofogger ou légèrement plus fin. Mais on peut plus facilement mettre beaucoup de débit mieux réparti dans la serre, et en rafraichissant depuis le dessus.
Début de mise à jour de la serre, ça a beaucoup changé à l'extérieur (habillage en bois sur l'aluminium pour faire plus joli, et plus pratique pour installer un ombrage extérieur auquel je réfléchis et encore pour le printemps)
A l'intérieur, j'ai déjà retiré les bulles du plafond pour mettre un doublage en polycarbonate de 10mm (plus lumineux et plus durable)
Et commencé à suspendre des plantes (je vais continuer ce début d'année, avant le rempotage généralisé en mars)
L'autre partie de la serre, pas encore en photo, est remplie d'avocatiers et fruits de la passion dont j'espère obtenir de nombreux fruits cette année 2023 (on verra)
A l'intérieur, j'ai déjà retiré les bulles du plafond pour mettre un doublage en polycarbonate de 10mm (plus lumineux et plus durable)
Et commencé à suspendre des plantes (je vais continuer ce début d'année, avant le rempotage généralisé en mars)
L'autre partie de la serre, pas encore en photo, est remplie d'avocatiers et fruits de la passion dont j'espère obtenir de nombreux fruits cette année 2023 (on verra)
Josiane71 aime ce message
Belle serre et originale de surcroit.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
super sympa ta serre made home!!! viens voir la même chez moi spice de feignass!!
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Yep,
Ah oui, presque 6 ans après, ça a bougé!
Y te resterait pas un charlesworthii à vendre par hasard?
Fab- Messages : 3332
tatiétaitsceptique a écrit:super sympa ta serre made home!!! viens faire la même chez moi spice de feignass!!
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Fab a écrit:Yep,
Plus que ça mais j'aimerais bien les faire fleurir déjà. J'ai pris beaucoup de retard là je fais en sorte de rattraper le temps perdu...
tatiétaitsceptique a écrit:tatiétaitsceptique a écrit:super sympa ta serre made home!!! viens faire la même chez moi spice de feignass!!
Je suis trop cher pour toi!!!
paul72 a écrit:Fab a écrit:Yep,
Plus que ça mais j'aimerais bien les faire fleurir déjà. J'ai pris beaucoup de retard là je fais en sorte de rattraper le temps perdu...
Sur qu'il y en a UN parmi ceux là qui se feraient une joie de venir fleurir chez moi, au milieu des quelques plantes qu'il me reste.
Fab- Messages : 3332
paul72 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 1 sur 2