Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vérification dosage engrais Orchid Focus

3 participants

Aller en bas

Vérification dosage engrais Orchid Focus Empty Vérification dosage engrais Orchid Focus

Message  pioupiou Jeu 18 Mai 2017 - 14:34

Bonjour,

Je commence à engraisser doucement deux de mes Catas (dosage indiqué sur le flacon. Vu que je n'ai pas de souci de brulure, le dosage ne doit pas être fort).

Sachant que les Catas sont des gros mangeurs, j'ai commencé à chercher des infos sur le dosage nécessaire pour bien les engraisser avec l'Orchid Focus.
Je suis tombée sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait 18 ml d'Orchid Focus pour atteindre 1248ppm (475ppm pour N, 261ppm pour P et 512ppm pour K). Ça me semble énorme en dosage.
D'où ma question, pour ceux ou celles qui utilisent cet engrais avec les Catas, vous leur donnez quoi comme dosage?

Merci d'avance pour vos réponses.
pioupiou
pioupiou

Messages : 100
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vérification dosage engrais Orchid Focus Empty Re: Vérification dosage engrais Orchid Focus

Message  Matdeflo Jeu 18 Mai 2017 - 16:29

Chez moi, dosage à la méga louche = 10-15 billes d'osmocote mdr2
+ engrais un arrosage sur deux... Et pas de brûlures, ils poussent très bien !
Matdeflo
Matdeflo

Masculin Messages : 1212
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vérification dosage engrais Orchid Focus Empty Re: Vérification dosage engrais Orchid Focus

Message  pioupiou Jeu 18 Mai 2017 - 16:51

lol!
Pas plus de billes? J'en mets un peu plus Siffleur
Après, je suis du genre à être très généreuse sur les bons ingrédients quand il s'agit de préparer le manger.
Exemple de gâteau aux carambars maison Very Happy :
Vérification dosage engrais Orchid Focus 160405101639982706
pioupiou
pioupiou

Messages : 100
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vérification dosage engrais Orchid Focus Empty Re: Vérification dosage engrais Orchid Focus

Message  estelle Ven 19 Mai 2017 - 7:51

18 mL d'Orchid Focus ça ne veut rien dire si tu n'indiques pas dans quel volume d'eau tu le mets donc impossible de calculer des ppm. Il faut aussi tenir compte de la minéralisation initiale de ton eau.

Je te renvoie vers cette très bonne page qui explique ce que tu dois savoir pour faire un calcul théorique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en pratique mon conseil : achète toi un conductimètre ou un TDS mètre, on en trouve pour trois fois rien.
estelle
estelle

Messages : 2006
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vérification dosage engrais Orchid Focus Empty Re: Vérification dosage engrais Orchid Focus

Message  pioupiou Ven 19 Mai 2017 - 9:07

Merci pour la fiche (et pour ta réponse).
Je pensais à une dilution par rapport à un litre (eau de pluie)
Je viens de faire rapido le calcul et effectivement, c'est trop : ça serait plutôt 2 fois moins.

Le conductimètre serait une bonne idée mais ça m'embête d'acheter quelque chose (même si c'est 3x rien) juste pour une seule fois.
pioupiou
pioupiou

Messages : 100
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vérification dosage engrais Orchid Focus Empty Re: Vérification dosage engrais Orchid Focus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum