Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Cattleya violacea f. coerulea

+3
Le Pape
YOANN
Ezekiel
7 participants

Aller en bas

Cattleya violacea f. coerulea Empty Cattleya violacea f. coerulea

Message  Ezekiel Dim 18 Juin 2017 - 20:17

j'arrivais pas à régler la température des couleurs ni la balance des blancs pour lui tirer le portrait, du coup je me suis servi du alba.
Cattleya violacea f. coerulea <a href=Cattleya violacea f. coerulea 35386665485_abc442092f_kIMG_0248 by Eddy Ezekiel, sur Flickr" />Cattleya violacea f. coerulea <a href=Cattleya violacea f. coerulea 34577708343_5b7b19e6d7_kIMG_0251-001 by Eddy Ezekiel, sur Flickr" />

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya violacea f. coerulea Empty Re: Cattleya violacea f. coerulea

Message  YOANN Dim 18 Juin 2017 - 20:42

Quelle excuse Very Happy ! .... il parait encore plus beau ! Très belle fleur...d'ailleurs j'aime beaucoup le contraste entre les deux....merci Eddy
YOANN
YOANN

Masculin Messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 45
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya violacea f. coerulea Empty Re: Cattleya violacea f. coerulea

Message  Le Pape Dim 18 Juin 2017 - 20:47

bravo  Eddy .......beau succès !!! , mes félicitations  !!! Pape
Mais pourquoi n'as tu pas mise ces photos là Amigo ?????  ...............<  bang

Cattleya violacea f. coerulea Captur47

Cattleya violacea f. coerulea 1_capt12

Là , ce sont les vraies couleurs !!!!! ( un peu trop en contraste tout de même ) sunny
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya violacea f. coerulea Empty Re: Cattleya violacea f. coerulea

Message  Ezekiel Dim 18 Juin 2017 - 21:05

Les dernières sont prises au portable dans la serre en plein soleil samedi le jour de l'ouverture, ce ne sont pas les vraies couleurs.
J'en avais fait avec le alba dans les mêmes conditions et le alba était jaune.
Les deux sur fond noir sont prises à l'ombre avec la balance de blanc réglée sur le alba et c'est ce que j'ai pu faire de plus réaliste par rapport à ce que je vois à l'oeil.

C'est pour ça que j'ai mis le alba, si j'avais joué avec la température des couleurs comme beaucoup de photos de coerulea sur google, le blanc serait bleu.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya violacea f. coerulea Empty Re: Cattleya violacea f. coerulea

Message  eorchids Lun 19 Juin 2017 - 10:48

Ezekiel a écrit:si j'avais joué avec la température des couleurs comme beaucoup de photos de coerulea sur google, le blanc serait bleu.
Batista On les reconnait, les coerulea "arrangés".

Il est vraiment beau. Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya violacea f. coerulea Empty Re: Cattleya violacea f. coerulea

Message  cyann Lun 19 Juin 2017 - 18:00

J\'aime ! J\'aime ! J\'aime ! J\'adore ! J\'adore ! J\'adore ! J\'adore ! J\'adore !
cyann
cyann

Féminin Messages : 2796
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya violacea f. coerulea Empty Re: Cattleya violacea f. coerulea

Message  tatiétaitsceptique Mar 20 Juin 2017 - 0:25

mais c'est de la triche !!! il est ROOOOOOOZE mdr2

heureusement que le pape (éclairé par la sainte lumière divine ) voit tout !! Trop bien dit
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7908
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya violacea f. coerulea Empty Re: Cattleya violacea f. coerulea

Message  daddy76 Mer 21 Juin 2017 - 9:46

Magnifique J\'adore ! J\'adore ! mais j'ai abandonné cette forme trop fragile et qui ma coûte un bras lol!
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3111
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya violacea f. coerulea Empty Re: Cattleya violacea f. coerulea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum