Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu'

+11
Lotoise
eorchids
bluejay
YOANN
ANIK17
Rastafouni
christine40
oisifml
Julie2
Baptistonia
Javadul
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu' - Page 2 Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu'

Message  Baptistonia Ven 1 Mai 2020 - 13:07

Javadul a écrit:Merci à vous!
Oui, il ne faut pas trop regarder mes dômes, certains sont bien, d'autres...hum... Very Happy

L important n est pas le dôme mais d avoir une plante saine qui s etoffe et soit généreuse en fleurs.
Certains les cultivent uniquement en écorces et ont de beaux résultats.
Tu peux les cultiver en sphaigne et ne pas faire un beau dôme le résultat sera le même. Le dôme est simplement pour l esthétique.
Baptistonia
Baptistonia

Messages : 3139
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort (origine Haut Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu' - Page 2 Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu'

Message  Lotoise Ven 1 Mai 2020 - 13:09

J'ai cultivé mes premières plantes en LDR et cela n'a pas mal marché.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu' - Page 2 Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu'

Message  Baptistonia Ven 1 Mai 2020 - 13:11

Lotoise a écrit:J'ai cultivé mes premières plantes en LDR et cela n'a pas mal marché.

Intéressant et du coup plus facile à cultiver ou non?
Baptistonia
Baptistonia

Messages : 3139
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort (origine Haut Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu' - Page 2 Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu'

Message  Lotoise Ven 1 Mai 2020 - 13:16

Baptistonia a écrit:
Lotoise a écrit:J'ai cultivé mes premières plantes en LDR et cela n'a pas mal marché.

Intéressant et du coup plus facile à cultiver ou non?

Je les ai tenues 3 ans sans problème, ensuite un évènement familial m'a fait lever le pied et donc je les ai moins surveillées, et cela ne pardonne pas.
J'avais vu la culture en dôme, que j'avais appliquée avec la ldr, si la "surface" sèche ce n'est pas grave, puisqu'au dessous cela reste humide, un peu comme avec le sphagnum.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu' - Page 2 Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu'

Message  tatiétaitsceptique Ven 1 Mai 2020 - 13:22

En fait c'est pas le dome qui fait la réussite (c'est que pour l'esthetik le dome)  Trop bien dit
l'important c'est de ne pas avoir la fameuse boule de sphaigne tueuse , c'est pour ça que le creux est hyper important car combien rearrose des que la surface de la sphaigne est seche comme du papier kraft alors que le coeur de la sphaigne est archi humide , d'où l'importance du dome ou panier aquatique ou autre truc pour faire un creux!!
Et donc pouvoir controler par dessous si c'est encore humide la sphaigne

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7736
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu' - Page 2 Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata 'Kishuryokufu'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum