Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Cattleya warscewiczii

2 participants

Aller en bas

Cattleya warscewiczii Empty Cattleya warscewiczii

Message  daddy76 Sam 24 Juin 2017 - 11:23

Vendu pour une forme semi/alba ??? première floraison provenance Rio Cauras Venezuela


Cattleya warscewiczii 170624114633540370

Cattleya warscewiczii 170624114736926574
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3127
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya warscewiczii Empty Re: Cattleya warscewiczii

Message  fredcatt Sam 24 Juin 2017 - 11:37

Pour le coup tu inaugures le "bal des warscewiczii" .... alors bravo Applaudir

Un beau warscewiczii qui donnera toute sa mesure dans les prochaines floraisons. Les miens ont hélas tous choppé cette saloperie de cochenille en provenance du Brésil et sont à la retape.
Je vais supprimer les floraisons pendant quelques années pour regagner en vigueur hummm Blasé

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 66
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya warscewiczii Empty Re: Cattleya warscewiczii

Message  daddy76 Sam 24 Juin 2017 - 11:48

fredcatt a écrit:Pour le coup tu inaugures le "bal des warscewiczii" .... alors bravo Applaudir

Un beau warscewiczii qui donnera toute sa mesure dans les prochaines floraisons. Les miens ont hélas tous choppé cette saloperie de cochenille en provenance du Brésil et sont à la retape.
Je vais supprimer les floraisons pendant quelques années pour regagner en vigueur  hummm Blasé

Je l'avais acheté adulte et à faillit terminer à la poubelle "plus de dix ans d'attente " je pense que les grosses chaleur des ces dernier temps y sont pour quelques choses sunny sunny sunny
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3127
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya warscewiczii Empty Re: Cattleya warscewiczii

Message  fredcatt Sam 24 Juin 2017 - 13:16

Je ne pense pas, cette espèce n'aime pas trop les grosses chaleurs, surtout à l'approche de la floraison Wink

Par contre c'est une espèce délicate qui est sensible après un rempotage... elle met bien 2/3 ans à être de nouveau bien.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 66
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya warscewiczii Empty Re: Cattleya warscewiczii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum