Cattleya warscewiczii
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya warscewiczii
Vendu pour une forme semi/alba ??? première floraison provenance Rio Cauras Venezuela
daddy76- Messages : 3127
Re: Cattleya warscewiczii
Pour le coup tu inaugures le "bal des warscewiczii" .... alors
Un beau warscewiczii qui donnera toute sa mesure dans les prochaines floraisons. Les miens ont hélas tous choppé cette saloperie de cochenille en provenance du Brésil et sont à la retape.
Je vais supprimer les floraisons pendant quelques années pour regagner en vigueur
Un beau warscewiczii qui donnera toute sa mesure dans les prochaines floraisons. Les miens ont hélas tous choppé cette saloperie de cochenille en provenance du Brésil et sont à la retape.
Je vais supprimer les floraisons pendant quelques années pour regagner en vigueur
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
fredcatt a écrit:Pour le coup tu inaugures le "bal des warscewiczii" .... alors
Je l'avais acheté adulte et à faillit terminer à la poubelle "plus de dix ans d'attente " je pense que les grosses chaleur des ces dernier temps y sont pour quelques choses
daddy76- Messages : 3127
Je ne pense pas, cette espèce n'aime pas trop les grosses chaleurs, surtout à l'approche de la floraison
Par contre c'est une espèce délicate qui est sensible après un rempotage... elle met bien 2/3 ans à être de nouveau bien.
Par contre c'est une espèce délicate qui est sensible après un rempotage... elle met bien 2/3 ans à être de nouveau bien.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059