Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dockrillia wassellii (ex dendrobium)

+3
ANIK17
Josiane71
gege 49
7 participants

Aller en bas

Dockrillia wassellii (ex dendrobium) Empty Dockrillia wassellii (ex dendrobium)

Message  gege 49 Mer 28 Juin 2017 - 9:07

pas facile la photo Evil or Very Mad
Dockrillia wassellii (ex dendrobium) <a href=Dockrillia wassellii (ex dendrobium) 516666Sanstitre" />
Dockrillia wassellii (ex dendrobium) <a href=Dockrillia wassellii (ex dendrobium) 469464P1090365" />
gege 49
gege 49
Modérateur

Messages : 1316
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dockrillia wassellii (ex dendrobium) Empty Re: Dockrillia wassellii (ex dendrobium)

Message  Josiane71 Mer 28 Juin 2017 - 11:03

Ouaouh! Je découvre... Il est vraiment superbe! Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12630
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Dockrillia wassellii (ex dendrobium) Empty Re: Dockrillia wassellii (ex dendrobium)

Message  ANIK17 Mer 28 Juin 2017 - 11:49

Belle réussite , les fleurs sont aussi jolies que les feuilles !!! bravo Applaudir J\'aime ! J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7758
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Dockrillia wassellii (ex dendrobium) Empty Re: Dockrillia wassellii (ex dendrobium)

Message  Foldenatur Jeu 29 Juin 2017 - 7:01

J'adore aussi

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Dockrillia wassellii (ex dendrobium) Empty Re: Dockrillia wassellii (ex dendrobium)

Message  oisifml Jeu 29 Juin 2017 - 21:36

bravo

Je découvre!
( et je découvre même que j'en ai un dans ma petite serre qui n'a jamais fleuri!)

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dockrillia wassellii (ex dendrobium) Empty Re: Dockrillia wassellii (ex dendrobium)

Message  estelle Jeu 29 Juin 2017 - 22:59

J\'aime ! J\'aime ! J\'aime !

Je viens de trouver le truc pour la floraison : max de lumière.
Résultat une floraison en Avril/Mai et il remet ça maintenant.
estelle
estelle

Messages : 2006
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dockrillia wassellii (ex dendrobium) Empty Re: Dockrillia wassellii (ex dendrobium)

Message  Japa Mar 4 Juil 2017 - 18:54

Super beau

Quels conditions de culture lui donnes-tu ? Le mien végète tristement.
Japa
Japa

Messages : 467
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dockrillia wassellii (ex dendrobium) Empty Re: Dockrillia wassellii (ex dendrobium)

Message  gege 49 Mer 5 Juil 2017 - 6:16

voici le commentaire de quelqu'un qui habite le queensland region australienne d(origine de la plante (excusez la traduction google:D )
Le genre a été changé en Dockrillia de Dendrobium, car ce petit genre manque de pseudobulbs. Cette espèce en particulier est originaire de mon état. Il se trouve dans la forêt tropicale monsoonale du nord du Queensland (sous équatorial), où Summers est chaud et extrêmement humide. Les hivers sont chauds et secs (souvent sans pluie pendant 4-5 mois à la fois). Oui, il faut beaucoup de lumière à fleur. Je suis plus au sud et le mien fait bien en plein soleil, pas besoin d'ombre (à 27 degrés de latitude) mais est sensible au gel.
gege 49
gege 49
Modérateur

Messages : 1316
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dockrillia wassellii (ex dendrobium) Empty Re: Dockrillia wassellii (ex dendrobium)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum