Quel cattleya
+2
lystero
tatiétaitsceptique
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
Quel cattleya
est-ce? J'ai perdu les etiquettes je sais pas du tout ce que c'est?
C'est un botanique , c'est pas dowiana ou rex? elle n'a pas fleurit depuis 5 ou 6 ans ni rempoté depuis (c'est de l' orchiata)
C'est un botanique , c'est pas dowiana ou rex? elle n'a pas fleurit depuis 5 ou 6 ans ni rempoté depuis (c'est de l' orchiata)
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Re: Quel cattleya
tu as une spathe attends la floraison?
j'edit même 2
j'edit même 2
lystero- Messages : 838
wi mais j'espere que c'est pas un catt "moisi" j'ai des doutes sur dowiana qui ne supporte pas 2 ans sans rempotage , là j'ai pas rempoté depuis 5 -6 ans....
tatiétaitsceptique a écrit:wi mais j'espere que c'est pas un catt "moisi" j'ai des doutes sur dowiana qui ne supporte pas 2 ans sans rempotage , là j'ai pas rempoté depuis 5 -6 ans....
j'ai des dowiana, en petits pots de terre cuite ajourés, qui n'ont jamais été rempoté... depuis.. houuuuu! des lustres...
Je sais même pas s'il y a encore du compost dedans.
j'ai une bonne idée, tu m'en envoies la moitié, pour doubler les chance de le voir fleurir...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
ton avatar c'est un beau dowinana en plus!!
j'ai trituré des boutons floraux pour voir(du coup il ne me reste que 2 boutons à fleurir!!)et c'est dowiana je pense non? J 'espere car c'est une plante qui donne 2 spathes alors qu'elle n'a pas fleurit depuis 5 ans au moins!!!
j'ai trituré des boutons floraux pour voir(du coup il ne me reste que 2 boutons à fleurir!!)et c'est dowiana je pense non? J 'espere car c'est une plante qui donne 2 spathes alors qu'elle n'a pas fleurit depuis 5 ans au moins!!!
Mais qu'est-ce que c'est que ce massacre ?????
Philou tu es raide fou.
Philou tu es raide fou.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
bin j'étais trop frustré de ne pas savoir quelle espece c'etait le 1 er bouton j'ai arraché trop tot et j'ai rien vu là c'est le 2 eme arraché , alors c'est dowiana ?
J'ai pas rempoté depuis matuze ahlem mais c'etait de l'orchiata !! sinon les catt dowi pourrissent si pas rempoté là non !! va comprendre charles cette plante trainait abandonnée dans un coin de la serre , arrosée quand j'y pensais et elle donne 2 pousses 2 spathes = moralité moins on s'en occupe mieux elle se porte les dowiana!!!
J'ai pas rempoté depuis matuze ahlem mais c'etait de l'orchiata !! sinon les catt dowi pourrissent si pas rempoté là non !! va comprendre charles cette plante trainait abandonnée dans un coin de la serre , arrosée quand j'y pensais et elle donne 2 pousses 2 spathes = moralité moins on s'en occupe mieux elle se porte les dowiana!!!
ne montre pas ce post au pape s'il voit il meurt il va dire "mais c'est quoi ce ch' tard bêt y'en a qui se donne toute la peine du monde pour faire fleurir un dowiana et n'y arrive pas et lui il arrache les boutons de la beauté costa rikienne (du moins si c'est vraiment dowiana sinon la plante part à la benne des nerfs )eorchids a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce massacre ?????
Philou tu es raide fou.
Le plus dur chez dowiana ce n'est pas de le faire fleurir, c'est juste de l'empêcher de pourrir...
La plante se montre généralement très sensible à la pourriture après avoir donné toutes ses forces dans une belle floraison, c'est pour ça qu'on les voit sur les forum 2/3 saisons et puis plus rien ... La pourriture se développe en quelques heures à la base de la spathe qui vient de fleurir et au niveau du rhizome... elle gagne toute la plante en deux ou trois jours et aucun traitement n'est efficace. C'est le sort de pratiquement tous les dowiana en culture sous serre fermée.
Les jeunes plantes qui n'ont pas encore fleuri sont beaucoup moins sensibles à cette pourriture mais les choses changent après 3/4 floraisons. Reste la solution de supprimer les floraisons de temps en temps pour préserver la vigueur et protéger la plante.
Là où tu as entièrement raison, c'est que cette espèce se montre sous son meilleur jour si on l'oublie un peu dans un coin de la serre qui lui convient...
La plante se montre généralement très sensible à la pourriture après avoir donné toutes ses forces dans une belle floraison, c'est pour ça qu'on les voit sur les forum 2/3 saisons et puis plus rien ... La pourriture se développe en quelques heures à la base de la spathe qui vient de fleurir et au niveau du rhizome... elle gagne toute la plante en deux ou trois jours et aucun traitement n'est efficace. C'est le sort de pratiquement tous les dowiana en culture sous serre fermée.
Les jeunes plantes qui n'ont pas encore fleuri sont beaucoup moins sensibles à cette pourriture mais les choses changent après 3/4 floraisons. Reste la solution de supprimer les floraisons de temps en temps pour préserver la vigueur et protéger la plante.
Là où tu as entièrement raison, c'est que cette espèce se montre sous son meilleur jour si on l'oublie un peu dans un coin de la serre qui lui convient...
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
.......... .........tatiétaitsceptique a écrit:ne montre pas ce post au pape s'il voit il meurt il va dire "mais c'est quoi ce ch' tard bêteorchids a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce massacre ?????
Philou tu es raide fou.
Fred , il a tout dit Philou .....maintenant c'est la m...e , moi je le diviserai pour éviter de rempoter la plante dans un trop grand pot ( , c'est surtout l'erreur à ne pas faire , et le rempoter en claies à claires voies c'est bien aussi ! ) , tu devrais bien en sauver une partie
Le Pape- Administrateur
comment ça sauver !! la plante est tres saine!! les anciens pseudo ont bien 7 ans !!