Dendrobium Flower Baby
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dendrobium
Page 1 sur 1
Dendrobium Flower Baby
Il s'agit d'un hybride primaire entre D. victoria-reginae et D. cuthbertsonii.
Je l'ai acquis chez Laurent en août 2016.
Une première fleur s'est ouverte le 22/11/2016 pour faner le 17/3/2017. Quelques mois après cette première floraison j'ai le plaisir d'en avoir une nouvelle qui a démarrer le 30/6/2017.
Je l'ai acquis chez Laurent en août 2016.
Une première fleur s'est ouverte le 22/11/2016 pour faner le 17/3/2017. Quelques mois après cette première floraison j'ai le plaisir d'en avoir une nouvelle qui a démarrer le 30/6/2017.
Japa- Messages : 467
Re: Dendrobium Flower Baby
Quatre mois de floraison!!! Quel bonheur.
C'est tout mimi, tout frais, tout délicat.
Je lui trouve un côté "nacré"
Bravo
C'est tout mimi, tout frais, tout délicat.
Je lui trouve un côté "nacré"
Bravo
conchyoline- Messages : 312
J'aime tout : la taille de la plante, le feuillage, et ce rose ......
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3268
superbe
christine40- Messages : 2200
j'en ai jamais vu un fleurir avec cette couleur... pas possible qu'il y ait eu un mélange d'étiquette? c'est un hybride de cuthbertsonii, ça c'est sûr, mais avec VR, j'ai de gros doutes...
pacôme a écrit:j'en ai jamais vu un fleurir avec cette couleur... pas possible qu'il y ait eu un mélange d'étiquette? c'est un hybride de cuthbertsonii, ça c'est sûr, mais avec VR, j'ai de gros doutes...
Je n'ai plus ton étiquette. En activant la fonction recherche, Mexivillo, en mai 2014, avait posté une photo semblable à la mienne et déjà tu émettais des doutes. Donc nous allons dire hybride de cuthbertsonii sans autre pécision.
mmmhhh celui de Corinne, aucun doute c'est bien un aphanochilum x cuthbertsonii. Mais le tien... il me fait le plus penser à cuthbertsonii x bracteosum!
pacôme a écrit:mmmhhh celui de Corinne, aucun doute c'est bien un aphanochilum x cuthbertsonii. Mais le tien... il me fait le plus penser à cuthbertsonii x bracteosum!
En regardant mes petites fiches, j'ai constaté que j'avais pris chez toi, le même jour, D. Nagomi et D. Flower Baby. J'ai probablement inversé les étiquettes. J'attendrai l'autre floraison pour comparer.