Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma
+2
Flupke14
Le Pape
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma
Toutes les photos sont réalisées à main levée !
L'espéce pousse à 1100 mètres d' altitude en Espírito Santo ( l'un des États du Brésil situé dans le Sud-Est du Brésil. Il a pour capitale Vitória et comme ville principale Vila Velha. Le nom de l'État signifie Saint-Esprit. )
Semis de chez Alek de AWZ ( Vitória - Brésil ) , et plante sélectionnée en fleur par Vitorino !
La floraison a souffert de la chaleur , les fleurs sont plus orangées que l'année passée , certainement l'influence de nuits chaudes pendant le développement des fleurs , je mettrai la floraison de l'année passée en comparaison
Comparaison avec de Cattleya dichroma avec Cattleya miniata
Les photos de l'année passée ( en comparaison pour la couleur des fleurs !)
L'espéce pousse à 1100 mètres d' altitude en Espírito Santo ( l'un des États du Brésil situé dans le Sud-Est du Brésil. Il a pour capitale Vitória et comme ville principale Vila Velha. Le nom de l'État signifie Saint-Esprit. )
Semis de chez Alek de AWZ ( Vitória - Brésil ) , et plante sélectionnée en fleur par Vitorino !
La floraison a souffert de la chaleur , les fleurs sont plus orangées que l'année passée , certainement l'influence de nuits chaudes pendant le développement des fleurs , je mettrai la floraison de l'année passée en comparaison
Comparaison avec de Cattleya dichroma avec Cattleya miniata
Les photos de l'année passée ( en comparaison pour la couleur des fleurs !)
Dernière édition par Le Pape le Dim 23 Juil 2017 - 21:03, édité 1 fois (Raison : Renseignements complémentaire sur l'espéce)
Le Pape- Administrateur
Re: Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma
Enorme, la différence de couleur, mais que c' est beau
Flupke14- Messages : 1009
les Cattleya "Sophronitis" poussent vraiment bien chez toi.
ici plus au sud je ne réussis vraiment bien que cernua
Ch'ti64- Messages : 4395
Je l'aime beaucoup en version orange.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Je vais profiter de ta remarque Michel pour dire à Fred ( qui voulait essayer les Sophornitis en culture chez lui ) et à tous :Ch'ti64 a écrit:les Cattleya "Sophronitis" poussent vraiment bien chez toi.
- Sophronitis cernua selon Vitorino , on le trouve au niveau de la mer sur des branches ( culture au chaud ) jusqu'en altitude , et là il pousse dans la montagne à 2300m sur rochers
_ Sophronitis araguensis ( altitude : 300/400m ) Région de Alago ( Bahia ) , c'est un chaud !
C'est terminé pour les espèces qui peuvent être cultivées au chaud !
Le Pape- Administrateur
Merci pour les renseignements Denis mais tu sais j'ai essayé les Sophros à de nombreuses reprises ici depuis plus de 40 ans ...
D'une manière générale, la croissance et la floraison sont assez bonnes sur des plantes adultes entre octobre et juin, le problème vient des températures nocturnes que nous avons entre le 1er juillet et le 15 septembre et qui varient de 18°C à 24°C. Cela freine considérablement ou même fige complètement la croissance des jeunes pousses et celles-ci ne repartent pas ensuite avec la vigueur nécessaire dès que la fraicheur revient... les plantes commencent alors à s'affaiblir progressivement et en deux ou trois saisons elles rendent l'âme.
J'ai tout de même obtenu de belles floraisons chez coccinea et Arizona à une certain époque mais quel cirque pour protéger les plantes de la chaleur tout en leur offrant la lumière nécessaire
D'une manière générale, la croissance et la floraison sont assez bonnes sur des plantes adultes entre octobre et juin, le problème vient des températures nocturnes que nous avons entre le 1er juillet et le 15 septembre et qui varient de 18°C à 24°C. Cela freine considérablement ou même fige complètement la croissance des jeunes pousses et celles-ci ne repartent pas ensuite avec la vigueur nécessaire dès que la fraicheur revient... les plantes commencent alors à s'affaiblir progressivement et en deux ou trois saisons elles rendent l'âme.
J'ai tout de même obtenu de belles floraisons chez coccinea et Arizona à une certain époque mais quel cirque pour protéger les plantes de la chaleur tout en leur offrant la lumière nécessaire
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Superbe toutes ces floraisons dommage pour moi je n'y arrive pas
daddy76- Messages : 3127