Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma

+2
Flupke14
Le Pape
6 participants

Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Empty Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma

Message  Le Pape Dim 23 Juil 2017 - 18:33

Toutes les photos sont réalisées à main levée !
L'espéce pousse à 1100 mètres d' altitude en Espírito Santo ( l'un des États du Brésil situé dans le Sud-Est du Brésil. Il a pour capitale Vitória et comme ville principale Vila Velha. Le nom de l'État signifie Saint-Esprit. )
Semis de chez Alek de AWZ ( Vitória - Brésil ) , et plante sélectionnée en fleur par Vitorino !
La floraison a souffert de la chaleur , les fleurs sont plus orangées que l'année passée , certainement l'influence de nuits chaudes pendant le développement des fleurs , je mettrai la floraison de l'année passée en comparaison

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Cattle26

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Cattle28

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Cattle25

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Cattle33

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Cattle27

Comparaison avec de Cattleya dichroma avec Cattleya miniata

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Cattle29

Les photos de l'année passée ( en comparaison pour la couleur des fleurs !)

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Cattle30

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Cattle31

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Cattle32


Dernière édition par Le Pape le Dim 23 Juil 2017 - 21:03, édité 1 fois (Raison : Renseignements complémentaire sur l'espéce)
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Empty Re: Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma

Message  Flupke14 Dim 23 Juil 2017 - 20:05

Enorme, la différence de couleur, mais que c' est beau J\'adore !
Flupke14
Flupke14

Masculin Messages : 1009
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 69
Localisation : HONFLEUR

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Empty Re: Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma

Message  Ch'ti64 Dim 23 Juil 2017 - 20:07

les Cattleya "Sophronitis" poussent vraiment bien chez toi.
ici plus au sud je ne réussis vraiment bien que cernua
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4292
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Empty Re: Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma

Message  eorchids Dim 23 Juil 2017 - 20:48

Je l'aime beaucoup en version orange. Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Empty Re: Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma

Message  Le Pape Dim 23 Juil 2017 - 20:49

Ch'ti64 a écrit:les Cattleya "Sophronitis" poussent vraiment bien chez toi.
ici plus au sud je ne réussis vraiment bien que cernua
Je vais profiter de ta remarque Michel pour dire à Fred (  qui voulait essayer les Sophornitis en culture chez lui  ) et à tous  :
- Sophronitis cernua selon Vitorino , on le trouve au niveau de la mer sur des branches  ( culture au chaud ) jusqu'en altitude , et là il pousse dans la montagne à 2300m sur rochers
_ Sophronitis araguensis ( altitude : 300/400m ) Région de Alago ( Bahia ) , c'est un chaud !

C'est terminé pour les espèces qui peuvent être cultivées au chaud !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Empty Re: Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma

Message  fredcatt Lun 24 Juil 2017 - 7:13

Merci pour les renseignements Denis Wink mais tu sais j'ai essayé les Sophros à de nombreuses reprises ici depuis plus de 40 ans Siffleur ...

D'une manière générale, la croissance et la floraison sont assez bonnes sur des plantes adultes entre octobre et juin, le problème vient des températures nocturnes que nous avons entre le 1er juillet et le 15 septembre et qui varient de 18°C à 24°C. Cela freine considérablement ou même fige complètement la croissance des jeunes pousses et celles-ci ne repartent pas ensuite avec la vigueur nécessaire dès que la fraicheur revient... les plantes commencent alors à s'affaiblir progressivement et en deux ou trois saisons elles rendent l'âme.

J'ai tout de même obtenu de belles floraisons chez coccinea et Arizona à une certain époque mais quel cirque pour protéger les plantes de la chaleur tout en leur offrant la lumière nécessaire  Blasé

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Sophro10
Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Sophro12
Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Sophro11
Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Sophro13
Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Sophro14

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Empty Re: Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma

Message  daddy76 Mar 25 Juil 2017 - 9:58

Superbe toutes ces floraisons bravo dommage pour moi je n'y arrive pas Blasé Blasé
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3111
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma  Empty Re: Cattleya ( Sophronitis bicolor ) dichroma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum