Caucaea andigena
+4
domi28
Le Pape
martine72
Rominou
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1
Caucaea andigena
La surprise du jour !
Comme il faisait chaud (mais ça, c'était avant ), je l'avais accroché sous les tablettes depuis le mois de mai, date à laquelle je l'ai eu via Denis (merci encore )
C'est en décrochant les pots pour regarder comment les plantes évoluaient que.... Surprise !
Donc il a été cultivé en tempéré, lumière moyenne à faible selon la météo et toujours humide
Caucaea andigena (Linden & Rchb.f.) N.H.Williams & M.W.Chase, Lindleyana 16: 283 (2001)
Au moins, je n'ai pas attendu et la surprise est géniale, j'adore
Comme il faisait chaud (mais ça, c'était avant ), je l'avais accroché sous les tablettes depuis le mois de mai, date à laquelle je l'ai eu via Denis (merci encore )
C'est en décrochant les pots pour regarder comment les plantes évoluaient que.... Surprise !
Donc il a été cultivé en tempéré, lumière moyenne à faible selon la météo et toujours humide
Caucaea andigena (Linden & Rchb.f.) N.H.Williams & M.W.Chase, Lindleyana 16: 283 (2001)
Au moins, je n'ai pas attendu et la surprise est géniale, j'adore
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Re: Caucaea andigena
il est vraiment de toute beauté! bravo pour sa culture
martine72- Messages : 3598
Celle là , c'est la plus beau cultivar que j'ai , bien maculée !
Romain
Romain
Le Pape- Administrateur
Vraiment superbe ! L'"oubli" lui a vraiment réussi
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Une merveille. Et pour une fois, on ne voit pas "Le Pape" dans un sujet "Caucaea" !
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Bravo pour cette belle floraison .. les fleurs sont vraiment très jolies !!
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7909
Merci à tous
C'est vrai Eric ! Corinne et Denis même ! Mais je compte bien en rajouter encore quelques-uns si j'arrive à les faire fleurir, Denis m'a permis d'avoir quelques espèces sympathiques
C'est vrai Eric ! Corinne et Denis même ! Mais je compte bien en rajouter encore quelques-uns si j'arrive à les faire fleurir, Denis m'a permis d'avoir quelques espèces sympathiques
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1