Paphiopedilum henryanum
+12
Gai matelot
christine40
aurelien 81
jean-marie 16
Le Pape
JYL
Lotoise
domi28
Foldenatur
zalkath59
eorchids
vandacee
16 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium, Selenipedium :: Paphiopedilum botaniques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Paphiopedilum henryanum
vandacee a écrit:Ybane94 a écrit: Le mien refuse de fleurir... Peus-tu me dire dans qu'elle type de compost tu le cultives et donnes lui tu une période de repos au sec, au froid?
Pas vraiment de repos pour henryanum, mais moins l'hiver ( 1 fois/semaine léger ) que l'été ( 2 fois/semaine ) ; temp 13° la nuit l'hiver minimum.
J'utilise comme compost des chips de coco plutôt que de l'écorce.
La floraison répond à un changement de paramètres ; soit - ou + de luminosité (intensité et longueur), changement de température ( journalière et saisonnière ), arrosage et taux d'humidité + ou -.
Merci pour ta réponse , je vais donc espacer un peu plus mes arrosages pour cette hiver.
Ybane94- Messages : 123
Re: Paphiopedilum henryanum
J'ai fait cela avec mon fond noir , j'ai chiné un beau de tissu noir mat en velours pour mettre en fond de mon mur en placo !!!vandacee a écrit:Le Pape a écrit:Magnifique , André et jolies photos sur fond gris ( pour moi , c'est ce qu'il y a de mieux pour faire ressortir précisément les couleurs et d'universel ) !
Oui, Denis le fond noir absorbe des détails que le gris met en valeur ... avec un réglage adapté de la balance des blancs !
J'ai chiné ce fond gris dans une boite de tissus qui solde des chutes.
Pour mes fonds gris et bien chez moi ce sont mes murs en plâtre !!!!!
Le Pape- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2