Cattleya perrinii f . amethystina
+2
daddy76
Le Pape
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya perrinii f . amethystina
Je ne sais pas si on peut l'appeler comme cela , l'année passée je l'avais nommé de cette façon mais la couleur de la fleur est très différente du Cattleya perrinii type !
C'est une plante que j'ai acheté non fleurie de chez Alex , et dans la petite série de plantes que j'ai récupéré de ce lot là ( des invendues de Vitorino ) , il y avait une alba que j'ai présenté , une concolor ( que j'ai déja présenté , mais je vais le refaire ) et une semi-alba ......un bon grex , Alex savait tout cela
La photo de l'année passée ( photo moins bonne à mon avis ! , moins réaliste !!!) , trop de soleil à la prise de vue !!
C'est une plante que j'ai acheté non fleurie de chez Alex , et dans la petite série de plantes que j'ai récupéré de ce lot là ( des invendues de Vitorino ) , il y avait une alba que j'ai présenté , une concolor ( que j'ai déja présenté , mais je vais le refaire ) et une semi-alba ......un bon grex , Alex savait tout cela
La photo de l'année passée ( photo moins bonne à mon avis ! , moins réaliste !!!) , trop de soleil à la prise de vue !!
Le Pape- Administrateur
Re: Cattleya perrinii f . amethystina
SUPERBE Denis amethystina lui va bien
daddy76- Messages : 3127
Vraiment superbe.
Chris34300- Messages : 942
On va attendre les avis des uns et des autres , mais amethystina c' était une appellation de d'antan ...comme amesiana , delicata !daddy76 a écrit:SUPERBE Denis amethystina lui va bien
Le Pape- Administrateur
Superbe.
je n'ai pas d'idée pour le nommer.
je n'ai pas d'idée pour le nommer.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Très belle fleur !
La forme amethystina est "en principe" définie par la zone de couleur la plus foncée de la fleur qui se situe dans le labelle et qui doit clairement évoquer celle de l'améthyste. Les autres pièces florales sont colorées (pas blanches) de rose très pâle à rose un peu plus soutenu.
La forme amethystina est "en principe" définie par la zone de couleur la plus foncée de la fleur qui se situe dans le labelle et qui doit clairement évoquer celle de l'améthyste. Les autres pièces florales sont colorées (pas blanches) de rose très pâle à rose un peu plus soutenu.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059