Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top'

4 participants

Aller en bas

Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top' Empty Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top'

Message  c0rt3x Lun 25 Déc 2017 - 16:46

Plante acheté fin 2016 chez Arkerne. C'est sa première floraison et elle me gratifie de 2 fleurs. plante assez compacte, pas de parfum, j'aime bien ce rose fushia avec du peps.
Y'a un hic...
Soit j'ai pulvérisé les boutons avant leur ouverture, pas impossible ce qui expliquerait la décoloration... ou je lui suspecte un cas de virose hummm .
Vous en pensez quoi?
Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top' 39286926651_c8bccbad0e_k

Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top' 38410253375_204b8b8b64_k

Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top' 38579366454_c1706bbac0_k
c0rt3x
c0rt3x

Masculin Messages : 380
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top' Empty Re: Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top'

Message  fredcatt Lun 25 Déc 2017 - 18:36

Je ne suis pas convaincu qu'une pulvérisation des boutons soit à l'origine des décolorations Wink ... il faut plutôt voir du côté d'un manque de lumière et d'engrais ou effectivement d'une virose (bien que sur les photos ce ne soit pas flagrant....)

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top' Empty Re: Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top'

Message  eorchids Lun 25 Déc 2017 - 19:46

Très jolie couleur. Salut toi !
Sinon, tout comme Fred. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top' Empty Re: Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top'

Message  Le Pape Mar 26 Déc 2017 - 10:23

La couleur vieux rose est pas mal !!!
Les décolorations des fleurs  ..........je n'aime pas cela !! ........>  lumiére et engrais c'est une piste  , mais si tu la cultives avec d'autres plantes qui ont ce phénomène là dans les fleurs , alors là Siffleur  c'est la cheminée Batista
Les fleurs de ton  Cattlianthe Chocolate Drop avait quelques marques également , je te l'ai montré en photo !!

Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top' 25371010

Les traits noirs sur la photo que j'ai agrandi , c'est moi qui les ai fait , pour lui montrer !!
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top' Empty Re: Cattleya Chian-Tzy Guiding 'Chian-Tzy Red Top'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum